Répondre

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Nevercry
Aspirant

CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter le pack CPL 500 modèle XAVB5421 tout fonctionne bien, les voyants sont aux verts mais le soucis c'est que ma connexion est bloqué a 100mpbs.

 

J'ai la fibre d'orange a 500mpbs et du coup je peux même pas dépasser les 100mpbs.

 

Pourtant le vendeur m'as bien dit que je pouvais facilement aller à 400mpbs facilement voir plus.

Capture d'écran 2017-12-30 20.28.49.pngCapture.PNG

 

Donc c'est normale que je peux pas dépasser ces 100mbps ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

En effet, seuls les adaptateurs des gammes 1000 et 1200 sont équipés de prises gigabits.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Bonjour,

En fait, c'est la carte réseau de votre ordinateur qui est limitée à 100M/s.

Pour avoir une connexion plus élevée, il faudrait la changer. Mais vous ne sentiriez pas vraiment la différence sur internet, la limitation viendrait des sites que vous visitez.

 

Message 2 sur 9
Nevercry
Aspirant

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Bonjour,

 

Non c'est pas mon pc car ma carte mère fait du 10/100/1000. Puis j'ai testé avec 2 autres de mes ordinateurs portables et je suis toujours limités à 100M/s.

 

Dans la fiche technique de ce produit je viens de voir que le port de ces CPL soit disant 500M/s étaient dés port allant de 10/100 grand max..

 

Je suis confus.. Pourquoi vendre des produits en indiquant CPL 500M/s comme celui que j'ai acheté, alors qu'au final les ports délivrés vont qu'a 100M/s ? 

 

Certes atteindre les 500M/s serait théroique, mais j'aurais bien aimé atteindre les 250-300M/s tout de même.Capture.PNG

Message 3 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

L'impression écran que vous avez fourni indique l'état de la carte réseau du PC, avec un max à 100Mb/s. Le PC est incapable de donner l'état théorique de votre réseau, il ne connait que ses composants internes.

Quelle est votre carte mère ? Avez-vous un seul port ethernet ?

Et dernier point: êtes-vous sûr que vos unités sont les mêmes ? Certaines infos peuvent être en octets (bytes, ou "b"), d'autres en bits ("bi") qui sont 8 fois plus grandes (1 octet = 1 byte = 8 bits)

 

Ci-joint une capture des propriétés réseau avec une carte gigabit, notez la valeur de la vitesse théorique

carte_network.png

 

 

Message 4 sur 9
Nevercry
Aspirant

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Je possède sur mon pc portable avec une carte mère supportant le gygabyte. Un MSI GE60. Ma carte mère est une GA-990XA-UD3 support aussi le gigabyte pour mon pc fixe avec un port ethernet.

 

J'ai fais un test avec mon pc portable quand je branche le câble ethernet de la livebox directement à mon pc portable, la vitesse est affiché à 1,0 Gbits/s.

 

Dés que je le branche sur le port avec le CPL je passe directement à 100mbit/s. Car la livebox eux possèdent des ports gigabit, mais les CPL que j'ai acheté n'ont pas de port gigabyte au final vu que je suis bloqué a 100mbits.

Carte ethernet avec livebox fibre.PNGComme on peut le voir sur mon pc portable directement branché a la livebox aucun soucis j'atteins les 350mb/s facilement.

 

Carthe ethernet avec CPL.PNGEt la je le branche sur le CPL bah j'atteins à peine les 60mb/s...

 

Le batiment ou j'habite est neuf et mon appartement fais 55m². La distance entre mes deux CPL ont a peine 15metre.

 

Message 5 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Effectivement, les spécifications techniques du XAVB5421 indiquent bien 1 port ethernet 10/100 Mbps et 500 Mbps pour le CPL.

Lorsque vous êtes connecté directement sur votre box, quels débits vous donnent speedtest ? Si votre installation électrique est de qualité, je ne pense pas qu'ils soit beaucoup plus élevés que par le CPL.

Message 6 sur 9
Nevercry
Aspirant

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Speed test.PNGVoici le speed test quand je suis connecté directement avec ma box.

 

Spped test avec CPL.PNGEt voici le speed test avec le CPL branché avec le port ethernet..Ma connexion est divisé par 4 quasiment.

 

Donc ce n'est pas possible d'atteindre plus de 100Mbps avec ces boitiers CPL ? Vu que leur port est limité à 10/100 ? 

Message 7 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

En effet, seuls les adaptateurs des gammes 1000 et 1200 sont équipés de prises gigabits.

Message 8 sur 9
Nevercry
Aspirant

Re: CPL 500 modèle XAVB5421 - Débit bloqué à 100mbps

Ca marche bah merci pour tes réponses.

 

Mais je comprends pas pourquoi NETGEAR vendent des produits genre CPL 500Mb/s alors que leur port font du 10/100 Mb/s. C'est totalement illogique.

 

Bon bah bah je vais retourner le pack CPL que j'ai acheté et me prendre des CPL 1200MB/s avec des ports gigabit cette fois ci.

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 8986 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation