Répondre

Re: Débit faible sur PLP2000

LeoMafille
Aspirant

Débit faible sur PLP2000

Bonjour !

Après l'installation et l'utilisation de mon Powerline 2000 Extender (PLP2000) pendant deux semaines, le débit fourni a soudainement commencé à s'affaiblir, pour donner une connexion avec environ 300ms de ping.

Après l'avoir débranché, attendu qu'il refroidisse (il avait un peu chauffé, mais pas à un point qui m'a semblé dangereux) et enfin rebanché, la connexion est redevenue normale, puis au bout de quelques heures est redevenue mauvaise.

Les prises sur lesquels sont branchés les deux CPL étaient déjà utilisées précédemment par d'autres CPL Netgear (modèle PL1000v2), sans jamais avoir rencontré le moindre problème (le modèle PL1000v2 est actuellement branché à la place du PLP2000 en attendant de trouver une solution, et je n'ai pas eu de problème non plus depuis.

 

Quelques détails qui ont peut-être de l'importance, les deux ports Ethernet du PLP2000 étaient utilisés (côté réception), et les chutes de débit sont surtout apparus pendant la nuit (entre minuit et 1h).

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Débit faible sur PLP2000

Bonjour @LeoMafille,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous sécurisé le réseau des CPL?

Les CPL sont ils installés dans un endroit éloigné d'autres réseaux (voisins, magasins, etc)?

Avez-vous un appareil sur le même réseau électrique qui se déclencherait vers ces heures?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
LeoMafille
Aspirant

Re: Débit faible sur PLP2000

Bonjour @ValerieD ! Merci de votre réponse.

Après avoir refait la manipulation de sécurisation de réseau des CPLs, le problème semblait avoir disparu.

J'ai cependant remarqué que le CPL connecté à mon ordinateur (le fautif) a recommencé à surchauffer lorsque quelqu'un me partage son écran sur la plateforme de discussion Discord pendant une trop grande durée. Pendant le reste du temps, lors de l'utilisation du CPL, aucun problème n'est à noter.

Cependant, des connaissances qui possèdent le même modèle de CPL et l'utilisent de la même manière que moi n'ont jamais rencontré un tel problème.

 

Les heures précisées dans mon premier post n'ont pas de sens au final, ce problème a aussi eu lieu en plein après-midi et pendant un matin.

Les CPLs sont bien installés à un endroit éloigné d'autres réseaux...

 

Est-il possible que le CPL soit défectueux ? Rien de m'indique que je l'utilise en dehors de ses capacités, et le modèle que j'utilisais avant celui-ci fonctionnait très bien dans les mêmes circonstances, bien qu'il s'agisse d'un modèle inférieur.

 

Bonne journée à vous

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Débit faible sur PLP2000

Bonjour @LeoMafille,

 

Ok, merci pour votre réponse.

Quand vous dites que le CPL chauffe, devient-il chaud ou brûlant?

Avez-vous la possibilité de mesurer sa température?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
LeoMafille
Aspirant

Re: Débit faible sur PLP2000

Bonjour, je m'excuse du délai de cette réponse, j'attendais de pouvoir mesurer la température qu'atteint le CPL, ce que je n'ai pas pu faire au final. Cependant le même problème est survenu plusieurs fois depuis, sans pour autant que le CPL ne devienne brûlant, je ne pense donc pas que le problème soit causé par la température.

Le problème a commencé à avoir lieu de plus en plus fréquemment, me causant des baisses de débit spontanées, qui parfois duraient plusieurs minutes jusqu'à revenir à la normale, puis recommencer à baisser etc. Le seul moyen d'arrêter cela temporairement est de débrancher le CPL, attendre quelques minutes, puis le rebrancher.

 

Malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution durable à ce problème.

 

Bonne journée à vous

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1491 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation