Répondre

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Maxz
Aspirant

Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour,


J'ai un soucis avec le cpl Netgear plw1000v2. J'en ai acheté un autre pour étendre mon wifi, mais le nouveau s'est déconnecté du réseau (le voyant pick a plug est rouge). L'ancien fonctionne toujours nickel. Comment le reconnecter ?
Je n'arrive plus a le réinitialiser pour le reconnecter au réseau Merci d'avance

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour @Maxz,

 

Le voyant Pick A Plug rouge indique la performance du cpl. Dans votre cas, en rouge, < 50 Mbps.

 

Quel est l'état des autres voyants ?

 

Avez-vous vérifié si vous aviez un accès à internet sur ce cpl ?

 

Pour réinitialiser le PLW1000, il vous faut rester appuyé sur le bouton Reset pendant quelques secondes en ayant le cpl allumé.

Puis il vous faut vous connecter au réseau du cpl indiqué sur l'étiquette collée sur le boîtier et aller sur mywifiext.net pour le reconfigurer.

 

L'emplacement du cpl est également important. Parfois quelques centimètres peuvent fortement améliorer les performances.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour @Maxz,

 

Le voyant Pick A Plug rouge indique la performance du cpl. Dans votre cas, en rouge, < 50 Mbps.

 

Quel est l'état des autres voyants ?

 

Avez-vous vérifié si vous aviez un accès à internet sur ce cpl ?

 

Pour réinitialiser le PLW1000, il vous faut rester appuyé sur le bouton Reset pendant quelques secondes en ayant le cpl allumé.

Puis il vous faut vous connecter au réseau du cpl indiqué sur l'étiquette collée sur le boîtier et aller sur mywifiext.net pour le reconfigurer.

 

L'emplacement du cpl est également important. Parfois quelques centimètres peuvent fortement améliorer les performances.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 8
Maxz
Aspirant

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

J'ai essayé de réinitialiser avec le bouton mais rien à faire il reste en rouge j'ai de la connection mais elle est bridé a 11Mbps.
L'ancien marche parfaitement, il est en vert mais le nouveau est passé en rouge, il y a quelque jours alors qu'avant il était aussi en vert.
Du coup, est ce qu'il y a moyen de le remettre sur le réseau sans bouger a l'autre qui marche parfaitement ?
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour @Maxz,

 

Donc c'est bien une question de distance ou de "bruit" sur la ligne électrique provoqué par les autres appareils branchés.

Vous pouvez essayer de brancher le cpl à un autre emplacement.

Si vous avez fait un reset sur le cpl, il vous suffit de le reconfigurer et le remettre sur le réseau sans toucher bien sûr à l'autre.

 

Le cpl est-il bien directement branché à la prise électrique et non à une multiprise ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 8
Maxz
Aspirant

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

On est bien d'accord que pour remettre sur le réseau celui qui pose problème, je dois faire un reset du cpl Wi-Fi et puis appuyer sur le bouton avec le cadena du cpl wifi ainsi que celui du cpl connecté a mon modem ?
Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour @Maxz,

 

Une fois reconfiguré, vous devez effectivement appuyer 1 seconde sur le bouton sécurité d'un cpl du réseau puis dans un délai de 2 minutes maximum, 1 seconde sur le bouton de sécurité du cpl que vous souhaitez remettre dans le réseau.

 

Je vous joins un article à ce sujet :

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 6 sur 8
Maxz
Aspirant

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Merci, ça fonctionne ! 

 

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il s'est déceonnecté la première fois 😕

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème plw1000v2 avec 2 cpl

Bonjour @Maxz,

 

Parfait 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2621 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation