Répondre

RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Kongue
Tutor

RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Bonjour à vous,

 

Je me permet d'ouvrir un topic car j'ai un énorme problème qui me gene tous les jours.

 

Je dispose du routeur ORBI RBK50 AC300 ET j'ai constament (environ 10 fois par jours) des micro déconnection qui dur environ 5-7 secondes ou je perds totalement la connexion et ca revient après. Je précise que je perds la connexion de mon Satelite qui est a environ 10m du routeur a l'etage.

 

J'ai testé de passer le Routeur en mode AP et en mode ROUTEUR mais rien n'y fait, je perds la connexion tout de meme. 

 

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

 

Pour info je suis en cable ethernet relié au satelite et c'est bien le satelite qui perds la connexion et non mon FAI.

 

Quand je regarde les entrées dans le journal ORBI, il n'y a absolument rien de marqué. 

 

J'ai changer de cable internet, vider mon cache DNS, etc...rien n'y fait. J'ai reboot le routeur et le satelite plusieur fois, rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Auriez-vous une solution a me proposer pour enlever se probleme très embetant s'il vous plait?

 

En vous remerciant grandement d'avance.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Bonjour @Kongue,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Tout d'abord, pourriez-vous vérifier le firmware actuellement installé sur le routeur et le satellite Orbi?

Avez-vous essayé de changer le canal wifi pour le 2.4GHz et le 5GHzsur votre routeur/box?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Kongue
Tutor

Re: RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Bonjour,

 

J'ai absolument tout tester : 

 

 - Passer la wifi du routeur en 2,4 GHz

 - Passer la wifi du routeur en 5 GHz

 - Derniere mise a jour installé sur le routeur (V2.5.2.4)

 - Passer le routeur en mode AP

 - Passer le routeur en mode routeur

 - Adresse Fixe sur le routeur

 - Adresse Fixe sur les machines en local

 - Pool Dhcp 

 

Après tous ses tests, les micro deconnexion etaient toujours présente. 

 

Ma maison fait environ 130m2 et dispose de 2 etages ( ancienne maison )

 

Le routeur etait au Rez-de-chaussé tout en bas et le satelites au deuxieme etage, tout en haut, Les 2 premiers mois je n'ai eu aucun soucis, mais au bout de 8 mois, j'ai rajouté pas mal d'objets connectés (Tv connecté, tablette, nouveau telephone, plus d'ordinateur Wifi, console de jeu,etc...).

 

Ah mon avis, le signal avec tous les objets connectés et en plus les murs epais d'une vieille maison, et bien le réseau etait interferé et devait se coupé a cause d'interference lié aux nombres d'objets connecté emétant des ondes (je me trompe peut etre).

 

J'ai donc racheté un satelite en plus (Orbi RBS50 ,ayant le pack routeur + satelite RBK50 de base) et j'ai refais mon réseau comme ceci :

 

 - Routeur au rez-de-chaussé avec la boxe FAI

 - Un satelite au 1er etage juste au dessu de la piece du routeur

 - Un deuxieme satelite au 2eme étage juste au dessu du satelite

 - Routeur en mode routeur et DHCP automatique (Pas adresse IP fixe comme j'avais essayé avant)

 

Cela fait maintenant 5 jours que j'ai cette instalation et pour l'instant je n'ai pas eu une seul micro coupure et aucune perte internet (200Mb/s envoyé par le FAI qui est donc au rez-de-chaussé, je retrouve 200Mb/s au 2eme etage en ethernet lié au satelite.

 

Donc je préfere attendre encore 1 semaine, voir qu'il n'y a vraiment aucune perte, mais pour l'instant ca a l'air stable. Je reviendrai vers vous pour vous donné l'avancé.

 

J'espere que ce topic poura servir à ceux qui sont dans le meme cas que moi ( et j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal) après ca fait cher la solution (243€ le satelite a lui seul) mais pour l'instant, le réseau dans une grande maison et ancienne tient la route. A voir si cela continu.

 

Merci a vous en tout cas !

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Bonjour @Kongue,
 
Ok, pas de souci, on attend de vos nouvelles. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Kongue
Tutor

Re: RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Je reviens ici pour vous dire que cela ne marche toujours pas.

 

Ca a bien fonctionné pendant 1 semaine et j'ai de noveaux des micros deconnexion très embetant...

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Cordialement.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK50 - Micro déconnection intempestive et embêtante

Bonjour @Kongue,
 
Pourriez-vous, avec Orbi en mode routeur, changer le canal wifi du 2.4 et du 5GHz comme indiqué ici au paragraphe 6:

https://kb.netgear.com/000046309/How-do-I-change-the-WiFi-network-name-and-channel-for-the-admin-net...

Si Orbi est en mode point d'accès, cette opération est à réaliser sur votre Box.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1625 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation