Répondre

Re: Vitesse USB 3.0

Juju68
Aspirant

Vitesse USB 3.0

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un routeur r7000 Ac1900, firmware DD-WRT et surcouche flash router,

J'ai connecter un disque dur (usb3) sur le port usb3 en facade, mon débit maximum de lecture/écriture est de 25 Mo/s grand max, pourriez vous me dire si sur vos routeur (DD-WRT ou firm usine) vous obtenez les même vitesses ?

Je suis un peut déçu je suppose que c'est le contrôleur usb du routeur qui est moyen... 

 

Merci pour vos futures réponses 

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour @Juju68,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je fais un test et je reviens mais je suis assez étonnée.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour @Juju68,

 

Mes tests sont limités par la différence de firmware mais pas de lenteur à signaler.

Je dirais que le firmware DD-WRT est possiblement en cause, celui-ci étant un logiciel tiers, ma connaissance en est hélas très limitée.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 7
Juju68
Aspirant

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour, j'avais envisager cette possibilité mais je tend à l'écarter, ma réflexion est la suivante:
J'ai cru que DD-WRT prenait le port usb3 pour un 2 car 25 Mo/s c'est assez cohérent pour se protocole mais lorsque je branche le disque sur le usb2 à l'arrière du routeur, je suis à 18mo\s donc j'en déduit que le firmware fait la différence, mais 25mo/s... Pour du 3...
Si vous avez mener des test avec le firm usine pourriez vous me donner les vitesse que vous avez atteint ?
Merci d'avoir pris le temp de me répondre.
Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour @Juju68,

 

J'étais dans la moyenne mais je ne l'ai pas noté directement, je le refais et je reviens (plus rapidement).

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour @Juju68,

 

Donc j'ai refait les tests, et vous m'en voyez désolée, mais j'ai noté quelque chose qui m'avait échappé. Le R7000 a un port USB 2 pas USB 3.

La vitesse est donc normale et comparable à celle que j'avais trouvée.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 7
Juju68
Aspirant

Re: Vitesse USB 3.0

Bonjour,
Je vous remercie de prendre le temp de me répondre, mais il serait bon de vous renseigner sur le produit, il est équiper d'un port usb 3 en façade (quel idée debile au passage ...).
Je pense que le contrôleur usb est moyen, suffisant pour être utilisable je ne dit pas, mais il m'arrive de transferer des gros fichiers donc 25 mo/s c'est léger.
De plus que toutes les ressources du processeur sont utilisé pour faire tourner un client vpn .
J'ai récemment acheter un serveur nas équiper d'un usb 3, je brancherait le disque dessus.
Mais du coup je ne sais toujours pas a combien tourne ceux qui ont garder le firm usine et brancher un disque usb3 sur le port facade, c'est tout se qui m'interessait a la. Base 😐.

Merci quand même.
Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2176 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation