Répondre

carte sim 4G pour l'international

adlebdo
Follower

carte sim 4G pour l'international

Bonjour , je souhaite acquérir le Nighthawk M1 mobile router , car je passe plusieurs mois par an ( entre 4 à 6 mois) hors de France en amérique latine et en Europe. EnFrance je suis abonné à la fibre freebox Dellta avec un lecteur Multimédia APPLETV 4K dans laquelle j'ai téléchargé l'application Molotov , ce qui me dispense d'acquérir la partie TV de free. Cela me perset également de regarder la TV rançaise et les series et films en français qui m'intéressent ( avec un bon vpn c est facile ) quand je suis en voyage. Je voudrais pouvoir utiliser ma solution wifi qui m'affranchirait des solutions qui ne me satisfont pas et qui sont trop coûteuses à l'étranger, d'où mon intérêt  pour  ce routeur 4G+ qui semble le meiilleur dans sa catégorie ( et le plus cher ...).

Le hic c est la carte sim dont les data sont limitées . en supposant que je regarde un film par jour de 1h30 ou l'équivalant en data sur internet, cela tourne autour de 25 GB par mois. Les  fournisseurs de cartes sim à l'international qui ont des accords avec les opérateurs locaux sont horriblement chères et permettent des capacités data peu compatibles avec mes souhaits , sont limités dans le temps et restrictives. Parmi les opérateurs français Freemobile offre une 4G compatible avec les pays où je me rend jusqu'à 25 go par mois comprise danle prix de base avec une facturation additionnelle en cas de dépassement;

Que me recommandez vous ? utiliser la sim française ou chercher dans le dédale des tarifs lcaux des cartes data pour des dureée temporaires si cela existe? les cartes sim françaises sont elles réellement compatibles sans perte de débit ou qualité quid des bandes de fréquences etc...? 

 

Merci d'éclairer ma lanterne 

 

 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: carte sim 4G pour l'international

Bonjour @adlebdo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement, je ne pourrais pas vous être d'une grande aide dans le choix de l'opérateur.

Mais peut-être qu'effectivement un utilisateur de la communauté pourra partager son expérience avec nous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1061 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation