Répondre

Re: Connection avec le routeur

chlooten
Aspirant

Connection avec le routeur

Bonjour,

Le routeur, qui ne me sert que pour le wifi (c'est le routeur d'orange fibre qui gère les dhcp) ne me permet plus son accès.

Le wifi fonctionne très correctement sur les 3 bandes

Quand je tape : www.routerlogin.net ; il ne me donne pas l'accès.

Il me repond que je ne peux entrer ????

Que dois je faire ?

Merci

Model: R8500|Nighthawk X8 Tri-Band AC5300 WiFi Router
Message 1 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connection avec le routeur

Bonjour @chlooten,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pourriez-vous joindre une capture d'écran de ce message?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour, je n'ai plus accès à mon routeur, ni par l'adresse routerlogin ni par l'appli Nighthawk. Le routeur n'est plus trouvé. Pourtant je me connecte aux sites web sans problème par mon routeur.

Mon routeur est connecté à ma box FIBRE SFR depuis février 2019 et je n'avais pas eu l'occasiion depuis de me connecter, sauf qu'il y a maintenant une mise à jour à faire. Apparemment, d'autres utilisateurs ont le même problème (avec Orange Fibre par ex.) Que faire ??? Merci

Model: R9000|Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router
Message 3 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connection avec le routeur

Bonjour @chlooten,

 

"Quand je tape : www.routerlogin.net ; il ne me donne pas l'accès.

Il me repond que je ne peux entrer ????"

Je parle de ce message d'erreur.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 17
chlooten
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour

Pour répondre à votre demande...

Lorsque je tape : www.routerlogin.net .... Il me répond : désolé nous ne pouvons atteindre cette page.

Lorsque que j'essaye de rentrer par "génie"... Il me répond : Routeur Netgear introuvable ou non pris en charge. Assurez-vous que lepériphérique n'est pas connecté au réseau invité du routeur et qu'aucun protocole IPv6 n'est activé.

Si je recherche son adresse IP avec Advanced Ip Scanner .... Je ne le trouve pas.

Si je vais voir sur le routeur Orange les périphérique connectés... Il n'apparait pas.

Et pourtant, mon PC est connecté dessus et fonctionne (internet OK)

Toutes les connexions Wifi fonctionnent... Il n'y a que lui que emet (la connection wifi du routeur Orange est bloquée)

Je dois vous avouer que je ne sais plus quoi faire ????

Cordialement

 

Message 5 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connection avec le routeur

Bonjour @chlooten,

 

Rencontrez-vous ce souci depuis le début?

Avez-vous tenté de faire un reboot de votre Box, un factory reset du R9000 et une réinstallation?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour, non à part éteindre et redémarrer tant la box que le routeur, je ne suis pas capable de faire autre chose.

Toutes mes connexions sont faites sur le routeur et je ne peux me permettre de tout annuler et tout refaire, sans certitude que la manip’ indiquée serait la bonne.
Car j’imagine que c’est ce que signifie « factory reset » et « réinstallation ». De toute façon je ne connais pas ces procédures et les notices en anglais n’aident pas beaucoup dans tout cela.
Je pense vraiment que c’est un conflit entre la box et le routeur, car c’est étonnant de ne trouver le routeur par aucun moyen : ni sur l’iMac avec l’adresse routerlogin ou l’adresse IP (l’adresse 192.168.1.1 donne accès à ma box SFR fibre et l’adresse 192.68.0.1 n’aboutit à rien).
Nighthawk ne trouve par le R9000 ni sur iPhone (2 appareils), ni sur iPad (2 appareils aussi).
Vous me direz peut-être que je dois voir ça avec SFR mais ce n’est pas la peine, ils ne sont pas compétents pour cela, ne comprennent même pas de quoi il s’agit.
Merci de continuer à vous intéresser à cette question, qui concerne manifestement d’autres clients.
Bien à vous
Message 7 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connection avec le routeur

Bonjour @McKurt,

 

 

Avez-vous passé votre Box en mode modem?

Si ce n'est pas le cas, demandez à SFR de vous aider justement.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 8 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Merci. Je crois comprendre de quoi il s'agit je vais tenter mais je doute fort d'une aide de SFR pour "brider" leur matériel.

Je n'avais pas de problème avec ma freebox est-ce cohérent avec votre réflexion ?

merci encore.

Message 9 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour, je me suis un peu documenté sur le passage en  modem simple ou bridge de la box SFR NB6VAC. La conséquence serait de me priver de télévision car le boîtier TV ne recevrait plus rien et ne peut pas être programmé autrement. Est-ce votre avis également ? J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution. Car changer l'adresse IP du R9000 suppose de pouvoir... s'y connecter !

Message 10 sur 17
tresbeau
Prodigy

Re: Connection avec le routeur

Bonjour.

 

@McKurt : Une question bête: t’as une connexion fibre (FTTH), si j’ai bien compris (comme tu dis "Mon routeur est connecté à ma box FIBRE SFR") ? Oui ou non ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 11 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour oui fibre depuis 5 mois

Message 12 sur 17
tresbeau
Prodigy

Re: Connection avec le routeur

Merci pour ta réponse.

 

Donc ta box NB6VAC est branché sur l’ONT par un câble Ethernet avec connecteur RJ45.

 

Tu confirmes stp ?

Message 13 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Bonjour et merci

Oui c'est bien çà. Tu penses qu'en branchant par exemple un hub RJ45 sur l'ONT où je raccorderais la box ET le R9000 ça serait possible (et pas interdit par SFR...).

Message 14 sur 17
tresbeau
Prodigy

Re: Connection avec le routeur

Salut et merci pour ta réponse.

 

Je veux préciser que mes questions ont le but de bien comprendre ta configuration.

 

Dans une configuration Fibre (FTTH) la box NB6VAC est seulement un routeur (+switch). Elle n’a pas de fonction modem (nous ne sommes pas dans une configuration xDSL ou DOCSIS). Inutile donc de parler de mettre la box en mode modem. Cela n’existe pas en FTTH.

 

Donc si j’ai bien compris, ta configuration est la suivante (en simplifiant):

 

Fibre optique - ONT - câble Ethernet - port WAN de la Box NB6VAC - box NB6VAC - port LAN1 de la NB6VAC - câble Ethernet - port WAN du Router Netgear R9000 - Router R9000 - Port LAN1 du Routeur R9000 - câble Ethernet - Interface réseau Ethernet d’Ordinateur 1 - Ordinateur 1.

 

C’est bien ça ?

 

Sur le manuel du R9000 (page 13) le port WAN est jaune et marqué "Internet".

 

Puis il y aura d’autres équipements sur les ports LAN2 à LAN6 du R9000.

 

S’il y a un Décodeur TV SFR il sera branché directement sur un port LAN de la NB6VAC.

 

La NB6VAC a une adresse IP local 192.168.1.1 et son réseau est 192.168.1.0.

 

Merci de confirmer et/ou corriger.

 

Dans cette configuration la NB6VAC aura donné au routeur R9000 une adresse du type 192.168.1.x. Ou bien c’est toi qui lui auras donné une adresse fixe dans le réseau 192.168.1.0 (attention à ne pas donner une adresse utilisée par la NB6VAC pour d’autres équipements).

 

Puis le R9000 (si son DHCP n’a pas été désactivé) aura donné à Ordinateur 1 une autre adresse dans son réseau (par exemple 192.168.5.0) à lui, adresse qui sera par exemple du type 192.168.5.x si l’adresse du R9000 est 192.168.5.1 pour le réseau 192.168.5.0.

 

Par défaut le R9000 utilise le réseau 192.168.1.0 comme LAN, ce qui entre en compétition avec le LAN de la NB6VAC. Il te faudra changer le réseau du R9000 donc, par exemple en 192.168.5.0. Pour cela suivre le manuel à page 51, paragraphe " Change the LAN TCP/IP Settings ". Mais je laisserai cela pour plus tard.

 

D’abord, pour commencer à vérifier la configuration courante on lance la commande "ipconfig /all" depuis l’invite de commande sur Ordinateur 1 si sous Windows. Sous Mac OS X je te laisse trouver la commande qui devrait être du même type.

 

A+.

 

Message 15 sur 17
McKurt
Aspirant

Re: Connection avec le routeur

Merci c'est un monde que je ne connais que très peu mais tes explications sont claires.

Je vais essayer de répondre point par point :

Fibre optique - ONT - câble Ethernet - port WAN de la Box NB6VAC - box NB6VAC - port LAN1 de la NB6VAC - câble Ethernet - port WAN du Router Netgear R9000 - Router R9000 - Port LAN1 du Routeur R9000 - câble Ethernet - Interface réseau Ethernet d’Ordinateur 1 - Ordinateur 1.

C’est bien ça ?

OUI, sauf que l'ordinateur est connecté au routeur en WIFI et non par câble.

S’il y a un Décodeur TV SFR il sera branché directement sur un port LAN de la NB6VAC.

Le décodeur TV est à l'autre bout de la maison et communique par WIFI

La NB6VAC a une adresse IP local 192.168.1.1 et son réseau est 192.168.1.0.

OUI

Dans cette configuration la NB6VAC aura donné au routeur R9000 une adresse du type 192.168.1.x. Ou bien c’est toi qui lui auras donné une adresse fixe dans le réseau 192.168.1.0 (attention à ne pas donner une adresse utilisée par la NB6VAC pour d’autres équipements).

Je n'ai rien modifié je ne m'y connais pas suffisamment

Puis le R9000 (si son DHCP n’a pas été désactivé) aura donné à Ordinateur 1 une autre adresse dans son réseau (par exemple 192.168.5.0) à lui, adresse qui sera par exemple du type 192.168.5.x si l’adresse du R9000 est 192.168.5.1 pour le réseau 192.168.5.0.

Par défaut le R9000 utilise le réseau 192.168.1.0 comme LAN, ce qui entre en compétition avec le LAN de la NB6VAC. Il te faudra changer le réseau du R9000 donc, par exemple en 192.168.5.0. Pour cela suivre le manuel à page 51, paragraphe " Change the LAN TCP/IP Settings ". Mais je laisserai cela pour plus tard.

OK car je vois à peu près de quoi il s'agit mais sans plus... Et comme je ne parviens plus à me connecter au R9000 il va falloir contourner cet obstacle

D’abord, pour commencer à vérifier la configuration courante on lance la commande "ipconfig /all" depuis l’invite de commande sur Ordinateur 1 si sous Windows. Sous Mac OS X je te laisse trouver la commande qui devrait être du même type.

OUI (je suis sur Mac) l'adresse du routeur est bien 192.168.1.1

Merci pour tout, je redeviens assez optimiste !

Message 16 sur 17
tresbeau
Prodigy

Re: Connection avec le routeur

Ah oui, encore plus difficile, t’as deux WIFI, chacun deux canaux, donc quatre réseaux additionnels, deux pour la NB6VAC et deux autres pour le R9000.

 

Il faut simplifier.

 

Oublions pour le moment le décodeur TV SFR et les WIFI, sachant aussi qu’une mise à jour du firmware du R9000 sera à faire en filaire.

 

Il te faudra passer ton ordinateur sur une connexion Ethernet filaire. Tu dois éteindre le wifi de l’ordinateur, tout d’abord.

 

Tu branches ton ordinateur en filaire Ethernet à la box NB6VAC et tu trouves, dans son interface d’administration, l’adresse que la box NB6VAC a attribuée au router R9000; ce sera du type 192.168.1.x avec x différent de 1. Tu devrais déjà pouvoir accéder au R9000 avec ton navigateur (en passant par la box NB6VAC) en y tapant cette adresse.

 

Poste-nous ce que tu trouves.

 

A+.

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 6697 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation