Répondre

Re: Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

fr_guerin
Aspirant

Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

Bonjour,

J'ai voulu tester le mode gratuit de Circle dans ma recherche de solution pour contrôler les sites et temps passés sur YouTube de mes enfants. La solution ne m'a pas sembler fonctionner correctement avec pas mal de lenteurs voir des sites non fonctionnels sur d'autres équipements que celui de mes enfants. Bref, j'ai désactivé Circle mais il semble maintenant que le routeur filtre toujours les requêtes DNS chiffrées. J'aimerai qu'à minima la désactivation du contrôle parental Circle remette le routeur dans sa précédente configuration et ne filtre pas les requêtes DNS chiffrées (alerte dans ios). J'ai beau chercher je ne trouve nul paramètre pour désactiver ce filtre et revenir au mode non contrôlé (même après une réinstallation du dernier firmware).

Merci de me dire comment procéder.

Cordialement, FGUERIN.

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 5
fr_guerin
Aspirant

Re: Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

J'ai besoin de quelqu'un du support NetGear qui réponde à ma question car la garantie 6 mois est insuffisante pour ce genre de produit et je ne peux plus créer de ticket au support!!

 

Bref, comment réactiver la possibilité d'utiliser le chiffrage DNS sur mon routeur, dingue quand même que la désactivation du contrôle parental ne remette pas le routeur dans sa configuration initiale et que depuis mon essai insatisfaisant de Circle (1st gen!), je ne puisse plus utiliser les requêtes DoH et DoT...

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

,Bonjour @fr_guerin
 
Tout d'abord, avez-vous essayé de remettrea base Orbi aux paramètres d'usine puis de reparamétrer?

https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=f...
Le problème se présente-t-il toujours après cette opération? 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 5
fr_guerin
Aspirant

Re: Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

Merci de votre proposition mais je possède un R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router et pas un Orbi, et avant de procéder à un reset usine j'aimerai pouvoir sauvegarder ma configuration (mais sans le filtrage DoH DoT active avec Circle!) car j'ai pas mal de règles spécifique à mon réseau et que je ne veux rien perdre. 

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Désactivation du controle parental Circle - les requêtes DNS chiffrées restent bloqués!

Bonjour @fr_guerin,
 

Alors pour sauvegarder votre configuration je vous invite à consulter cet article:

https://kb.netgear.com/24231/How-do-I-back-up-the-router-configuration-settings-on-my-Nighthawk-rout...

Vous pourrez ensuite procéder au retour aux paramètres d'usine.

Dites-moi ce que cela donne.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1201 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation