Répondre

EX6130 en mode AP "perd" le réseau filaire au bout de quelques heures

Adelinea
Aspirant

EX6130 en mode AP "perd" le réseau filaire au bout de quelques heures

Bonjour, j'ai installé cet appareil en mode Access Point depuis 5 ans et les pannes arrivent depuis 1 mois.

La pièce est loin de la box du FAI fibre Free, un fil rj45 part depuis la box et arrive dans le mur par une prise rj45 legrand classique. Le EX6130 y est branché, configuré et mis à jour, resetté aussi pour faire propre. Le EX6130 marche très bien dans d'autres environnements, son câble aussi.

La configuration est fluide, le wifi émis est très bon (+80mbs), l'appareil est visible sur le monitoring de la box lan/dhcp.

Mais au bout de quelques temps, variable de 15mn à 12h, sollicité ou non car ça arrive même si aucun appareil n'est connecté au wifi généré, le wifi se coupe, EX6130 disparait du réseau local, le RJ45 ne reçoit plus rien de la box depuis son plug. Dans le meilleur des cas, débrancher puis rebrancher le rj45 à la box relance le réseau, dans le pire des cas, "internet non disponible" reste plusieurs jours sur le smartphone qui me sert à le configurer. 

J'ai tenté tellement de choses, mais je n'arrive pas à l'avoir stable comme avant, je n'ai rien changé.

Les autres rj45 qui partent de la box eux sont stables.

Pensez vous à une piste d'explication ou d'investigation ? je sèche complètement !!

Merci à tous ! 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 en mode AP "perd" le réseau filaire au bout de quelques heures

Bonjour @Adelinea,

Ok, donc pourriez-vous effectuer cette manip:

Hard reset:
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Il serait également intéressant de donner une IP fixe au répéteur.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
Adelinea
Aspirant

J'ai oublié un point, EX6130 déconnecté, la passerelle de configuration n'est plus accessible non plus

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Adelinea,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Effectivement vous avez déjà écumé un certain nombre de solutions. 

Quel est le firmware actuellement installé sur l'EX6130?

Vous avez effectué un reset, mais avez-vous procédé à un retour aux paramètres d'usine du répéteur ainsi:

- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez de préférence via l'assistant NETGEAR plutôt que le WPS.

J'attends votre retour. 🙂

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 3 sur 5
Adelinea
Aspirant

Merci de votre message Valérie,

Comme je l'indiquais dans le démarrage de cette question, le EX6130 a été reseté usine, mis à jour par l'applicatif assistant Netgear et configuré aussi par cet assistant. Le paramétrage a été fait facilement en AP. 

Mais le problème reste le même, le bail DHCP de l'appareil est irrégulièrement annulé, 24h, 1h, 15mn.., uniquement sur cet appareil (mais il fonctionne normalement ailleurs), donc plus d'internet même si le rj45 est alimenté, plus de visibilité sur le Lan, plus de passerelle non plus.

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Bonjour @Adelinea,

Ok, donc pourriez-vous effectuer cette manip:

Hard reset:
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Il serait également intéressant de donner une IP fixe au répéteur.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 852 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation