Répondre

R7000 - Version du firmware

plegrand
Tutor

R7000 - Version du firmware

Bonjour,
j'utilise un routeur Wifi R7000 et j'avais constaté que les dernières versions du firmware posaient problèmes:
Nombreuses et fréquentes déconnexions alors que les leds indiquaient que tout allait bien.

 

Les mise à jour successives ne résolvant pas mes problèmes (d'autres que moi rencontrent visiblement ce soucis), j'avais donc, suite à la lecture de certains avis sur les forums, installé la version "1.0.9.42" qui semblait résoudre mes problèmes, même si je perdais la prise en compte de certaines failles de sécurité.

 

J'avais aussi désactivé les mise à jour automatiques.
Or dernièrement, j'ai constaté de nouveau des problèmes et, alors que celle-ci était désactivée, la mise à jour vers la dernière version avait été effectuée.
Y a t'il une autre option quelque part à activer/désactiver pour éviter les mise à jour ?

 

D'autre part, je lis sur les forum différentes méthodes pour effectuer un reset du routeur :
Appuyer 7, 10, 30 secondes sur le bouton reset.
Quelle est la méthode officielle est sûre pour effectuer un reset de ce matériel afin de revenir sur une version, certe ancienne, mais fonctionnelle?

D'avance merci pour vos réponses
Pascal

Message 1 sur 7
plegrand
Tutor

Re: R7000 - Version du firmware

question supplémentaire:

Dans l'éventualité où j'envisagerais de changer de matériel, quel est le modèle que vous pourriez me conseiller pour remplacer le R7000, sachant que celui-ci me semblait correctement dimensionné. Celui-ci est configuré en point d'accès derrière une freebox sur laquelle le wifi est désactivé.

Merci

Pascal

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 - Version du firmware

Bonjour @plegrand

 

Pour éviter les mises à jour automatiques avez-vous vérifié dans l'onglet :

AVANCÉ > Administration > Mise à jour du routeur

 

Afin d'effectuer un reset nous recommandons de maintenir le bouton durant 30 secondes.

 

En ce qui concerne le remplacement de votre R7000 je vous joins le lien vers notre site où vous pourrez trouver nos derniers modèles de routeurs.

Tous les modèles peuvent être configurés en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
plegrand
Tutor

Re: R7000 - Version du firmware

Bonjour et merci pour votre réponse.

AVANCÉ > Administration > Mise à jour du routeur
J'ai bien désactivé cette option

 

Afin d'effectuer un reset nous recommandons de maintenir le bouton durant 30 secondes.
Pourquoi d'un post à l'autre on peut voir des durées différentes (7 secondes, 10 secondes, 30 secondes ...)?

Merci encore

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 - Version du firmware

Bonjour @plegrand

 

"J'ai bien désactivé cette option" et malgré cela la mise à jour se fait automatiquement ?

Avez-vous appliqué le changement ?

 

Pour le reset, nous recommandons toujours de maintenir appuyé 30 secondes afin d'être sûr que la remise aux paramètres d'usine se fasse. Toutefois, dans le manuel le temps peut être en effet différent selon l'appareil.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
plegrand
Tutor

Re: R7000 - Version du firmware

"J'ai bien désactivé cette option" et malgré cela la mise à jour se fait automatiquement ?
Avez-vous appliqué le changement ?
Oui

 

Dans l'éventualité ou je remplacerai cet ancien routeur, le rax30 est-il une bonne alternative ?

 

Merci pour votre aide

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: R7000 - Version du firmware

Bonjour @plegrand

 

Il est difficile de vous recommander un routeur plutôt qu'un autre car tout va dépendre de votre besoin et de votre environnement.

Toutefois, le RAX30 pourrait effectivement être une bonne alternative au R7000.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1422 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation