Répondre

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

zjl
Aspirant
Aspirant

Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc./Disney )

Bonjour,
Bizarement le M1 (MR1100) envoit systématiquement à tous les clients DHCP une option 120. 

de plus le domaine indiqué "abcd.com" apppartient à ABC Inc. du groupe Disney.

 

Or, dans le service DHCP l'option 120 est normalement utilisée pour donner aux téléphones ou aux apps SIP l'indication nécessaire pour atteindre un serveur SIP qui leur permetra de fonctionner.


Je pense donc sérieusement que c'est une erreur ou plutôt un cadavre oublié là,
peut-être d'un vieux dessin animé Smiley surpris

 

Si ce n'était pas une erreur, je souhaiterai alors que soit clairement justifier, pourquoi "abcd.com"... et pourquoi pas tant qu'on y est, netflix.com par exemple Smiley très heureux


Trêve de plaisanterie, en fait cela est surtout pénalisant quand on souhaite indiquer ultérieurement un autre serveur SIP à un téléphone ou une App SIP déjà servis par le DHCP serveur du M1.
En effet les valeurs données par DHCP peuvent être considérés comme "antérieures"  ou "plus sures" et de ce fait elles ne pourront dans certains cas être remplacées...

En clair cette erreur empêche la mise en service de mes téléphones ou applications SIP sur le réseau déservit la le MR1100, que j'apprécie tant par ailleurs.

Merci par avance pour vos indications et commentaire pour résoudre ce petit soucis 

Bon week-end à vous
Jean-Louis


P.S. : Pour info, je reviens ci-dessus avec un problème ancien que j'avais signalé sous un autre angle  mais qui persiste malgré les mises à jour ...
voir le sujet :Re: Nighthawk M1 DHCP : Paramètrages d'options DHCP possibles ou pas ?
en 11 messages à l'automne 2019


2 commandes en ligne suffisent pour analyser qui est  "abcd.com" :
nslookup abcd.com

whois abcd.com



 

Model: MR1100|Nighthawk M1 Mobile Router
Message 1 sur 6
zjl
Aspirant
Aspirant

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

 
Message 2 sur 6
zjl
Aspirant
Aspirant

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

 
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

Bonjour @zjl,
 
Et désolée du temps de réponse, il semble que vous ayez accidentellement posté sur la communauté US.

Je n'ai pas moi-même actuellement accès à cette info et je suis donc en train de faire remonter cette question.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
zjl
Aspirant
Aspirant

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

Bonjour,

Une solution pour supprimer l'émission de cette option SIP indérable est-elle envisageable par une correction du service DHCP embarqué dans le NETGEAR MR1100 ? Un délai pourrait-il être annoncé pour cette correction ?
Ou bien est-ce que le modèle MR2 plus récent est-il garanti libre de cette anomalie ?
Je vous remercie par avance pour toute indication du support à ces simples questions.
Excellente semaine à chacun,
Jean-Louis

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pourquoi le service DHCP du MR1100 donne une option SIP indiquant "abcd.com" (ABC Inc.

Bonjour @zjl,
 

Je vous ai envoyé un MP. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1634 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation