Répondre

Re: Ajouter des droits d'accès au répertoire personnel

mippou27
Aspirant

Ajouter des droits d'accès au répertoire personnel

Bonjour,

Est-il possible de modifier les droits d'accès aux répertoires personnels des utilisateurs. Mon nas est un 2100 joint à un domaine AD.
J'ai tenté de mapper un lecteur avec le chemin \\mon_nas\c en admin du nas puis dans le répertoire \\mon_nas\home\mon_domaine\mon_utilisateur j'ai tenté de modifier les autorisations en ajoutant un autre utilisateur. Je me connecte aux partage avec l'utilisateur nouvellement ajouté est l'accès m'est refusé.
Donc peut-on ajouter des autorisations du un répertoire personnel et si oui comment ?
Merci
Message 1 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Ajouter des droits d'accès au répertoire personnel

Le répertoire personnel est ...... personnel donc par défaut ce n'est pas possible.
sinon en SSH tu peux changer les permissions.
Personnelement, je préfère désactiver les répertoires personnels et ne pas utiliser le compte admin du NAS pour accéder aux partages
Message 2 sur 3
mippou27
Aspirant

Re: Ajouter des droits d'accès au répertoire personnel

Bonsoir,

Effectivement le ssh semble être la solution. En ssh dans le répertoire /c/home/mon_domaine/mon_utilisateur j'ai tenté d'attribuer les permissions à un autre utilisateur avec la commande setfacl (setfacl -R -m u:mon_utilisateur:rwx /c/home/mon_domaine/mon_utilisateur). Quand je regarde les permissions sur le répertoire personnel de l'utilisateur j'ai bien dans la liste le nouvel utilisateur avec le contrôle total mais lorsque j'essaie d'ouvrir le partage perso il me demande les identifiants puis me refuse l'accès. Aussi après un certain temps les permissions que j'avais ajouté au répertoire sont resetées ...
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3123 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation