Répondre

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

ELR
Aspirant
Aspirant

Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

 

Nous sommes contraints d'utiliser notre ReadyNas avec un réglage des autorisations d'accès sur "everyone".

Les autorisations lecture seule/lecture-écriture par utilisateur ne fonctionnent plus.

Aprés redémarrage, suppression du partage et création d'un nouveau, suppression de l'utilisateur et création d'un nouveau, etc...

Une solution peut-être?

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 1 sur 23

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Regle la sécurité comme ci-dessous :

 securite.JPG

Ensuite sur coté gauche clique sur : Réinitialiser - Réiniatiliser le autorisation

Puis retourne sur Accés réseau et regle les permissions

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 23

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Le poste Windows a gardé en mémoire des identifiants, il faut les supprimer.

Dans panneau de conf - gestionnaire d'identification il faut supprimer les entrées

et en invite de commande MSDOS il faut faire la commande : net use /DELETE *

 

Message 2 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé cette solution et cela ne fonctionne pas.

Nous avons également des postes Mac qui se connectent au serveur et ils refusent la connection.

Merci pour aide

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 3 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Quel modele de NAS? quelle version firmware?

 

S'il y a des MAC et du windows, il ne faut pas activer le protocole AFP sur le NAS et donc il faut que tout le monde se connecte en SMB (conflit d'indexation par les machines clientes)

 

 

STP de mettre des screenshots de l'onglet partage de fichier et sécurité du répertoire du NAS

 

Tu dis que les droits lecture/écriture ne fonctionne plus. Donc cela fonctionné avant, quels changement ont été fait sur le réseau? (seveur AD, antivirus...)

Message 4 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

C'est un ReadyNas 314 (RN31400).Firmwae 6.6.0

J'utilise plusieurs ReadyNas et le problème n'existe que sur celui-ci.

C'est arrivé après la création de nouveaux partages et la mise en place des autorisations. Il était en sur un seul partage avec "everyone" comme autorisations.

Je viens de désactiver AFP dans les services.

Rien à faire toujours dans l'obligation d'un partage "everyone"

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 5 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Regle la sécurité comme ci-dessous :

 securite.JPG

Ensuite sur coté gauche clique sur : Réinitialiser - Réiniatiliser le autorisation

Puis retourne sur Accés réseau et regle les permissions

Message 6 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

J'ai éssayé cette solution et cela n'a rien changé.

 

Eric Le Roy

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 7 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne marche pas

Option 1 : appeller le support  technique

Option 2 : ramener le NAS a la maison pour voir si le NAS fonctionne ou non. En clair est-ce que c'est le réseau entreprise qui bloque ou non.

Option 3 : Mettre le NAS aux valeurs usine

Message 8 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Merci pour votre aide

 

Je crois que ce sera l'option 3 sauf si j'arrive à contacter le support technique.

Y a t-il une garantie sur ce type de panne?

 

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 9 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour @ELR ,

 

Il est difficile de vous dire si la garantie fonctionne sur ce type de panne vu que pour l'instant nous n'avons pu déterminer l'origine exacte du souci.

Le mieux dans ce cas c'est que vous contactiez le Support technique muni du numéro de Série du RN et que vous voyez directement avec eux. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 10 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

 

Merci pour réponse mais il semblerait que la formule de garantie ait changée (sans préavis). L'asistance est maintenant de 90 jours pour la partie logiciel et 5 ans pour la partie Hardware.

En conséquence, dans mon cas, à part en prenant une extension de garantie je ne peux pas bénéficier de l'assistance. J'utilise plusieurs ReadyNas sur plusieurs site et je n'est jamais eu ce problème. Il me semble bien qu'il s'agisse d'un problème du système du ReadyNas et je me retrouve bloqué.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si vous avez une idée?

 

ELR

 

 

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 11 sur 23
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour @ELR ,

 

Effectivement si vous avez dépassé la garantie l'assistance est payante comme pour tous les produits de nos jours.

Maintenant n'oubliez pas que cela vous aidera à régler ce souci et que s'il s'avère que vous ayez raison sur ce point et que le problème n'est pas logiciel mais matériel (à la condition que votre RN ait moins de 5 ans) vous êtes toujours couvert par la garantie.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 12 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

 

Après avoir éffectué tous les tests de réglages de configuration possible à mon niveau il semblerait que sans l'intervention du suport Netgear sur la partie logiciel du Nas je ne puisse pas trouver de solution.

Si je comprends bien, je dois pourtant souscrire à une extension de garantie logiciel pour une garantie qui était incluse à l'achat du Nas mais suppimée avant la fin des 5 années initiale suite à une modification des conditions de garantie.

S'il s'avère que que le problème provient éffectivement d'un bug logiciel sommes nous remboursé pour cette dépense imprévue?

 

ELR

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 13 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Meme aprés une réinstallation complete du NAS il y a toujours des problemes d'accés aux répertoires?

Il n'y a pas de raison que ce soit un bug logiciel du NAS sinon des millers d'utilisateurs auraient le meme probleme.

Je pense qu'il y a une mauvaise configuration ou un logiciel/pc qui pose probleme.

Peux-tu fournir un plan reseau et quel est le type de fichiers stocké sur le NAS et la facon de travailler sur ces fichiers. (Par exemple 2 utilisateurs travaillant sur le meme fichier de montage vidéo....) quels types de sytemes d'exploitations sont utilisé?

As-tu un active directory/LDAP?

 

Sinon, par rapport au support technique, appelle les pour leur expliquer ton probleme et tu verra bien ce qu'ils te diront. Peut etre que c'est un probleme connu chez eux et ils te fournirons gratuitement un fix ou bien en effet il y a besoin de faire du paramétrage sur tes MACs ou Windows alors il faudra l'extension de support.

Message 14 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Je n'ai pas encore fait une restauration comlète qui semble être la dernière solution.

La restauration n'est pas simple à mettre en place sachant que nous avons l'ensemble de l'entreprise qui travaille sur les données du serveur.

Nous avons plusieurs serveurs ReadyNAs et c'est le seul qui pose des problèmes avec une même configuration relativement simple à mettre en place  : un protocole, un partage, des autorisations réseau et utilisateurs

Les postes sont des pc et des mac et des données word et excel, pas plus simple!

Il n'y a pas de numéro pour contacter le support sans prendre une extension de garantie.

 

 

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 15 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

En fait quand tu cliques sur appellez, la page qui donne le numéro de ticket, il y a le téléphone en bas a gauche.

Sinon c'est ici: http://www.netgear.fr/about/support/support-apres-vente.aspx

 

Message 16 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Le support téléphonique vous demande un numéro de ticket dans un premier temps.

Quand on fait la procédure pour un numéro de ticket le site répond que la garantie n'est que matériel et plus de garantie Software après 90 jours sauf extension de garantie.

En conséquence pas de ticket, pas de support téléphonique.

 

 

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 17 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

quel est la date d'achat de ton NAS?

sur un NAS acheté en 2016, j'ai suivi la procédure sur le site web puis je suis arrivé sur une page web qui m'invite a regardé la Knowledgesbase ou de poser la question a la community puis il y a le paragraphe appellez-nous et j'ai cliqué dessus puis la nouvelle page m'a affiché le numéro de ticket et plus bas le numéro de téléphone 

Message 18 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Merci pour la réponse.

Quand je suis la procédure, il n'y a ni n° de ticket ni numéro de téléphone.

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 19 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Alors des nouvelles? Tu t'en es sorti?

Message 20 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

 

Je viens de réinitialiser le ReadyNas. Nouvelle ip, nouveau partage, nouveau compte...

Problème identique.

L'accès est possible pour admin ou everybody mais quand je donne l'accès

Je nes sais plus quoi faire.

 

 

 

 

 

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 21 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Bonjour,

 

Je t'ai envoyé un MP

Message 22 sur 23
ELR
Aspirant
Aspirant

Re: Re : Impossible d'utiliser les autorisations d'accès aux fichiers

Problème enfin réglé avec un retour configuration usine inutile. La solution est celle de jonjonoo. Alors merci jonjonoo.

Il faut réglé les autorisations "accès aux fichiers" sur Everyone, propriétaire du dossier et groupe du dossier (les réglages par defaut).

Et utiliser uniquement l'onglet "Accès réseau" pour le réglage des autorisations par utilisateur.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce serveur ne l'accepte pas mais pour info j'utlise d'autres serveurs avec des réglages d'autorisations par utilisateur sur "accès réseau" et également sur "accès aux fichiers" et les autorisations fonctionnent parfaitement.

Petite précision concernant les protocoles, la cohabitation SMB et AFP fonctionne sans problème.

Merci à tous les intervenants.

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 23 sur 23
Statistiques de discussion
  • 22 réponses
  • 8451 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation