Répondre

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

mat1957
Aspirant

Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonjour,

 

J'ai changé hier d'ordinateur, je suis passé à un Lenovo IdeaPad L340 Gaming. Depuis, je ne peux plus modifier certains sous dossiers depuis mon interface Windows (depuis la page d'administration aucun problème).

Exemples :

 

- Dans Dossier 1, je peux tout modifier depuis mon interface Windows.

- Dans Dossier 1 > Sous dossier 1, je ne peux ni écrire ni supprimer depuis mon interface Windows.

 

- Dans Dossier 2, je peux tout modifier depuis mon interface Windows.

- Dans Dossier 2 > Sous dossier 2, je peux tout modifier depuis mon interface Windows.

 

Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois, les paramètres d'accès aux fichiers & de sécurité sont exactement le mêmes dans les dossiers 1 & 2.

 

J'ai essayé de créer un Dossier 3, d'y basculer les sous dossiers 2, et toujours le même problème ... . J'ai aussi essayé de recréer les sous-dossiers 2, pour y rebasculer les fichiers, toujours impossible.

 

Et enfin, cerise sur le gâteau, j'ai essayé de modifier le sous dossier 2 depuis mon ancien PC (un MSI GL72 6QF) et là aucun problème ! Par contre, depuis un autre ordinateur (Lenovo aussi au cas où ça ait de l'importance), impossible également.

C'est comme si mon ancien PC MSI était configuré pour avoir les droits de modification sur tout le serveur ... .

 

Pouvez-vous m'aider pour identifier la source du problème ? Je n'y comprends rien ... .

 

Merci !

 

MF

 

 

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonjour @mat1957,

 

D'après ce que vous indiquez il n'y a que le sous-dossier 1 qui pose problème à partir de votre pc.

Est-ce bien cela ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
mat1957
Aspirant

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonjour,

J'ai réussi à supprimé un sous dossier de ce  dossier intitulé "dossiers accueil " mais impossible de le supprimé ainsi que son sous dossier "admin" qui est vide. Je n'avais pas ce dossier sur mon ancien PC!

J'ai déja un dossier admin !

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Bonne journée et surtout meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

Cordialement ,

mat1957

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series 4- Bay
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonjour @mat1957,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser les autorisations ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
mat1957
Aspirant

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonsoir, 

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Finalement j'ai transféré mes dossiers de "admin" dans le  sous dossier "admin" du dossier intitulé "Dossiers Accueil " que je ne pouvais pas supprimer, j'ai  réinitialisé les autorisations de ce dossier et j'ai supprimé le dossier intitulé "admin"  de ce fait je n'ai plus que  "Dossiers Accueil" qui apparaît dans ma page d'administration avec en sous dossier " admin" qui contient mes dossiers et tout marche très bien. 

 

Par contre un dossier "admin" et un dossier "home" ,qui contient le dossier admin ,apparaissent sur mon PC mais pas sur la TV mais je ne sais pas pourquoi !

 

Mais déjà c'est un grand mieux !

 

Merci encore

 

Bonne soirée,

Cordialement,

mat1957

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de modifier certains dossiers de mon NAS suite à changement de PC

Bonjour @mat1957,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1638 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation