Répondre

NAS qui ne boote plus

poof65
Aspirant

NAS qui ne boote plus

Bonjour,

j'ai acheté mon nas fin 2009 (un readynas nv+) et j'en suis très satisfait.
Jusqu'à hier tout fonctionnait bien. Depuis le début j'ai fait des remplacements de DD, j'en ai maintenant 4 de 2To et j'ai changé le ventilo par un plus silencieux (Noctua NF-B9 conseillé sur ce site) en fin d'année dernière.

Depuis aujourd'hui le nas ne boote plus, un appui sur le bouton power n'a aucun effet, quelque chose à du griller, peut-etre l'alim.

J'aimerais savoir quelles options j'ai ? Y a-t-il un suport sav hors garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message 1 sur 8
xeltros
Apprentice

Re: NAS qui ne boote plus

vérifie ça en anglais : viewtopic.php?t=10259
En gros il semblerait que certains modèles soient sujets à des remplacement d'alim.
Message 2 sur 8
poof65
Aspirant

Re: NAS qui ne boote plus

Apparemment il ne fait pas partie de la liste.

Dans le cas où je rachèterais un autre nas (un readynas) est-ce que les disques en xraid seront directement reconnus dans le nouveau nas sans avoir à les formatter ?
Message 3 sur 8
xeltros
Apprentice

Re: NAS qui ne boote plus

Si tu trouves un NAS de la même famille avec le même processeur et le même système d'exploitation, oui les disques seront reconnus.
Dans le cas contraire il faudra les effacer pour qu'ils soient reconnus (les insérer puis faire un factory default). Le plus simple est de repartir d'un backup (ou de réparer le NAS, certains produits étant garantis 5 ans, peut être est-il encore couvert, tu peux contacter Netgear pour en savoir plus), sinon tu peux toujours utiliser un linux et les monter toi même pour récupérer tes données mais je ne sais pas comment faire sur ce modèle. Le support devrait pouvoir t'aider en te fournissant une procédure de migration vers un nouveau NAS.
Message 4 sur 8
poof65
Aspirant

Re: NAS qui ne boote plus

merci pour ces infos xeltros.

J'ai trouvé comment contacter le support, je vais me débrouiller avec eux.

On peut clôturer un topic ?
Message 5 sur 8
xeltros
Apprentice

Re: NAS qui ne boote plus

Ok.
Honnêtement je ne sais pas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit sur la cloture de post sur ce forum.
Tiens nous au courant pour savoir si tu as trouvé une solution avec eux.
Message 6 sur 8
poof65
Aspirant

Re: NAS qui ne boote plus

Par chance mon nas était encore sous garantie.
On m'a proposé le remplacement de mon nas et m'ont appelé pour me l'expliquer en détail.

Chapeau, ils sont vraiment très pro chez netgear.
Message 7 sur 8
xeltros
Apprentice

Re: NAS qui ne boote plus

Certaines marques ont des SAV très bien. C'est le cas d'Apple évidemment mais aussi de Microsoft et apparemment de Netgear. Bizarrement toutes des marques qui font beaucoup de business avec des professionnels...
Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3578 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation