Répondre

Readynas 104 - FTP paramètres avancés

Ektoplasm
Aspirant

Readynas 104 - FTP paramètres avancés

Bonjour à tous et à toutes.

Utilisateur des Readynas depuis plusieurs années, j'aurais aimé savoir comment faire pour limiter le nombre de connexions par utilisateurs (ou adresse IP) sur le serveur FTP du readynas 104.

Attention je ne souhaite pas modifier la bande passante disponible, juste limiter le nombre de connexions simultanées :wink:

Je suppose qu'il faut modifier la configuration en mode SSH avec le terminal mais je n'ai aucune idée de comment il faut s'y prendre.

Peut être qu'il existe une autre application de serveur FTP sur le readynas 104 qui permet de configurer les paramètres avec un peu plus de profondeur ?

Merci pour votre aide.

Ekto.
Message 1 sur 3
JulienR
NETGEAR Moderator

Re: Readynas 104 - FTP paramètres avancés

Bonjour,

Active SSH et tape les deux commandes suivante ( remplace le chiffre 2 par le nombre de connection max par utilisateur que tu veux) :


echo "MaxClientsPerUser 2" >> /etc/proftpd/proftpd.conf
systemctl restart proftpd


Si tu revenir par defaut il faudra taper la commande :


sed -i "/MaxClientsPerUser/d" /etc/proftpd/proftpd.conf
systemctl restart proftpd
Message 2 sur 3
Ektoplasm
Aspirant

Re: Readynas 104 - FTP paramètres avancés

Merci pour votre réponse.
J'ai testé ces lignes de commande, elles ne fonctionnent pas.
J'ai réussi à intégrer "MaxClientsPerUser 2" dans le fichier proftpd.conf avec la commande "VI" sous putty mais cela ne change rien du tout même après redémarrage du NAS.
Il serait bien que ces petites options soient inclues dans un prochain firmware car d'après ce que j'ai lu sur les forums de proftpd il y a beaucoup d'options et paramètres qui ne sont pas accessibles dans les options de readynas OS....
Ce soir je testerais ça : http://www.proftpd.org/docs/modules/mod_xfer.html#MaxTransfersPerHost
Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3217 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation