Répondre

Problème de connexion à ReadyCloud

Grizzly_Maboule
Aspirant

Problème de connexion à ReadyCloud

Salut la communauté et les modos !

 

Bon si je viens vous voir, c'est que j'ai un problème donc passons aux choses sérieuses. Pour faire simple, mon NAS fonctionne toujours via la page d'administration mais lorsque j'essaie de me connecter via le site ReadyCloud, mon NAS s'affiche hors ligne (image 1). Raidar voit mon NAS connecté (image 2), la page admin également (image 2), mes périphériques réseaux peuvent y accéder (sauf mon ordinateur -_-'), les LED en facade sont allumées et statiques.

 

Tentatives effectuées pour résoudre le problème :

 

- redémarrage du NAS à plusieurs reprises,

- désactivation/réactivation des protocoles Rsync et UPnP,

- diagnostique des DD (résultat : DD sains).

 

Enfin, le NAS tourne avec la derniere version du firmware à savoir la 6.6.1. Concernant mon équipement :

 

- OS : Windows 7  64bits (avec les dernières mise à jour faites),

- Navigateur (version) : Firefox (52.0.2),

- FAI (type de connection) : Free (ADSL+).

 

Merci !

 

Image 1 :

 

Image 1

 

Image 2 :

 

Image 2

Model: RN10200|ReadyNAS 100 Series 2- Bay (Diskless)
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Sdtcn
Aspirant

Re : Problème de connexion à ReadyCloud

Bonjour,

 

Petite question bête : Sur ta page admin dans l'onglet "cloud", as tu activé Readycloud ?

 

Je demande ça car tu n'en parles pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Sdtcn
Aspirant

Re : Problème de connexion à ReadyCloud

Bonjour,

 

Petite question bête : Sur ta page admin dans l'onglet "cloud", as tu activé Readycloud ?

 

Je demande ça car tu n'en parles pas.

Message 2 sur 3
Grizzly_Maboule
Aspirant

Re : Problème de connexion à ReadyCloud

Coucou ! Merci de ta réponse Sdtcn et pour répondre à ta question, readycloud était activé ^_^. Apparement le problème ne venait pas de la. Pour que mon NAS apparaisse en ligne, j'ai lancé une recherche en allant sur ma page d'admin, système, paramètres, ReadyDlna. Une fois finie, problème réglé :-).

 

NB pour ceux qui passerait par ici 😉 : la recherche "efface" les fichiers connus sur le NAS mais ne les supprimes pas, un peu comme lorsque l'on relance une recherche de chaînes à la télé. Suivant la quantité de fichiers, ca peut être long.

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3776 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation