Répondre

Re: Procedure remplacement des disques RAID 1

ledfee
Tutor

Procedure remplacement des disques RAID 1

Bonjour

je possède un Readynas 102 (acheté en 2013 !), avec deux disques en Raid 1 (miroir).

Un des deux disques (le n°2) commence à donner des signes de fin de vie, ça tombe bien : j'avais prévu de les remplacer pour un stockage plus important, avec ça par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00219792.html

Pouvez-vous me confirmer la procédure de remplacement (je ne pas trouvé dans les notices, ou alors tout en anglais et je n'ai pas bien compris) :

- avec le serveur toujours en marche, j'enleve le disque defectuex (n°2) à chaud et je le remplace par le nouveau.

Après (bon, peut-être même 2/3 jours après, pour être sur que l'écriture de 700 giga se fasse), je remplace l'autre disque (n°1) par un nouveau aussi.

Et puis c'est tout ??

Merci d'avance pour vos renseignements

 

 

 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Procedure remplacement des disques RAID 1

Bonjour @ledfee,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord il vous faut faire une sauvegarde externe de vos données au cas où lors du changement des disques les données venaient à être effacées.

 

Ensuite, enlever le disque endommagé et insérer le nouveau. Attendez que la copie des données soit terminée. Le meilleure façon d'être sûr que la copie est bien finie est de consulter les journaux de votre ReadyNas.

 

Cette étape terminée, vous pouvez remplacer le deuxième disque.

 

Pour que le volume du ReadyNas s’agrandisse il faut qu'il soit configuré sous XRaid.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Procedure remplacement des disques RAID 1

Bonjour @ledfee,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d'abord il vous faut faire une sauvegarde externe de vos données au cas où lors du changement des disques les données venaient à être effacées.

 

Ensuite, enlever le disque endommagé et insérer le nouveau. Attendez que la copie des données soit terminée. Le meilleure façon d'être sûr que la copie est bien finie est de consulter les journaux de votre ReadyNas.

 

Cette étape terminée, vous pouvez remplacer le deuxième disque.

 

Pour que le volume du ReadyNas s’agrandisse il faut qu'il soit configuré sous XRaid.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2168 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation