Répondre

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Pat60350
Aspirant

RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour,

je n'arrive plus à administrer mon ReadyNAS Ultra 2 car FRONT VIEW ne s'ouvre pas.

J'ai un Mac mini M1 sous OS Sonoma, mon RAIDar version 6.5.0 s'ouvre parfaitement, mon firmware est 4.2.31 et le statut du NAS est bonne santé.

J'arrive à le pinger depuis le terminal et je me connecte au serveur via SMB et voir l'arborescence C:.

J'ai essayé plusieurs configuration de mon pare feu sans résultats.

Bref je sèche ... Pourriez vous m'aider.

Cordialement

Patrick

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour Manuel,

 

mes 2 disques ont été changé depuis la mise en service de mon premier RNDU et j'avais auparavant une erreur de certificat non valide me posant des soucis de sécurité.

 

Pour la vitesse de la sauvegarde Time Machine, j'ai vérifié l'état smart de mes 2 HDD et c'est OK sans erreurs.

 

Cordialement

Patrick

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Hello,

j'ai résolu mon problème en essayant de me connecter avec un PC . J'ai eu un message d'erreur de protocole entre le NAS et le PC. En fouillant dans les posts de la communauté, j'ai trouvé une piste intéressante parlant du navigateur Pale Moon que je ne connaissais pas et qui pouvait régler ce genre de problème de communication. J'ai téléchargé la bonne version de PM et Front View s'est ouvert et j'ai retrouvé la main sur l'administration de mon NAS. 

Comment obtenir un certificat Web à jour pour ce ReadyNas ?

 

si cela peut aider, cordialement.

 

Patrick

 

Message 2 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour @Pat60350 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Le certificat est créé automatiquement par le NAS lors de sa configuration initiale en utilisant TLSv1.0 qui n'est plus supporte par les navigateurs récents.

 

La solution la plus simple est donc d'utiliser un navigateur plus ancien qui accepte encore ce format.

Notez qu'il se préférable de réserver ce navigateur à l’accès à votre NAS puis qu'il ne sera pas à jour.

 

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 6
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour Manuel

 

En fait c'est mon deuxième RNDU le précédent étant HS, j'ai trouvé celui ci en occasion et en mettant mes disques, l'ensemble s'est synchronisé sans que j'ai eu à faire une installation complète. C'est peut-être la cause de mon certificat non valide ???

 

D'autre part, je ne peux plus utiliser Time Machine vers ce NAS car la vitesse de transfert est épouvantable, 3 à 5 Mb/s, je suppose que c'est aussi le protocole entre le Mac est le NAS qui n'est plus bon du fait de la vétusté du RNDU.

 

Merci de votre réponse, cordialement.

 

Patrick

Message 4 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour @Pat60350 

Le certificat se trouve sur les disques comme le reste du système, il ne changera donc pas avec le changement du châssis.

 

Vous deviez avoir la même notification avec votre précédent chassis.

 

Pour ce qui est des lenteurs de copie avec TimeMachine, je ne suis pas au courant d'une incompatibilité. 

 

Par contre, j'imagine que les disques du NAS peuvent être utilisés depuis plusieurs années ?
 

Avez-vous vérifié qu'ils ne présentaient pas d'erreurs ?

Cela se fait depuis le menu "Status > Health" puis en cliquant sur le bouton smart+ de vos disques.
 

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Message 5 sur 6
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 connection impossible front view

Bonjour Manuel,

 

mes 2 disques ont été changé depuis la mise en service de mon premier RNDU et j'avais auparavant une erreur de certificat non valide me posant des soucis de sécurité.

 

Pour la vitesse de la sauvegarde Time Machine, j'ai vérifié l'état smart de mes 2 HDD et c'est OK sans erreurs.

 

Cordialement

Patrick

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 686 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation