Répondre

ReadyNAS 312 hors connexion

Bouba2110
Aspirant

ReadyNAS 312 hors connexion

Bonjour,

Je possède 2 ReadyNAS 312 chez moi : le premier est constamment utilisé, le second quasiment pas.

C'est justement ce 2nd RN312 qui m'intéresse aujourd'hui.

Je n'arrive plus à y accéder.

Après plusieurs semaines d'exticntion, n'ayant pas besoin de lui, j'ai voulu le rallumer. Le bouton Power s'est mis à clignoter en bleu comme d'habitude, puis s'est stabilisé au bout d'une quinzaine de secondes. Les leds présents sur le port Ethernet étaient allumé. Le venitlateur s'est mis à ronfler comme d'habitude puis "plus rien".

- Le ventilo tourne à fond,

- la led Power est allumé en bleu mais les LEDS des 2 disques durs sont éteints.

- les led se trouvant sur le port Ethernet sont étrangemenst éteintes.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Si les LED Disk sont éteintes, en théorie, ce serait mes disques mais je ne vois pas pourquoi les 2 seraient morts en même temps alors que je ne m'en suis pas servi.
Avec l'absence des leds du port Ethernet, je dirasi bien que le port est HS mais pourquoi s'allume-t-il quelques secondes au démarrage. 

J'ai tenté de changer mon cable réseau mais ce n'est pas ça. 

J'ai essayé le 2nd port Ethernet mais rien non plus.

Du coup, mon 2nd reste invisible sur mon réseau. RaidAR ne le voit pas. J'ai essayé de le pinguer mais rien.

 

J'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un a déjà connu ou a une idée, je suis preneur.
D'avance, merci

Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 312 hors connexion

Bonjour @Bouba2110,

 

Pour commencer et par mesure de prudence je vais vous demander si vous avez une sauvegarde du contenu du ReadyNAS qui pose problème?

Ensuite si les deux NAS sont du même modèle et sur le même Raid, vous pouvez oter les disques de celui qui fonctionne en notant soigneusement leur ordre pour les remettre ensuite strictement de la même manière. Puis, en respectant également leur ordre y introduire les disques du NAS qui ne fonctionne plus et voir ce que cela donne.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1073 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation