Répondre

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

mippou27
Aspirant

Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

Bonjour,

Je tente désespérément de régler les droits d'accès sur un readynas 2100 et j'avoue que je sèche. J'ai un répertoire partagé sur mon serveur //serveur/partage/dossier1/dossier2. Le partage n'a pas d'accès public et les permissions CIFS sont en Lecture/Ecriture avec les paramètres par défaut. Le readynas est connecté à mon contrôleur de domaine. Sur le partage //serveur/partage j'ai des groupes GROUPE1, GROUPE2... qui ont les permissions en Lecture/Ecriture/Modification et les sous dossiers sont hérités de leur parent. Mes groupes GROUPE1, GROUPE2... n'ont pas de problème d'accès aux répertoires. Par contre lorsque je tente d'ajouter un utilisateur du domaine au sous dossier dossier2 qui est disponible au chemin //serveur/partage/dossier1/dossier2 avec des droits spécifiques, cette utilisateur ne peut pas y accéder même en tapant le chemin complet dans l'explorateur windows. Accès refusé...

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance
Message 1 sur 6
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

Si tu veux gérer les permissions par NTFS, sur l'interface du NAS tu dois laisser la lecture écriture par defaut et désactiver l'option CIFS Avancée pour ne pas récrire les permissions des sous dossiers.
Ce tuto t'expique comment faire: http://www.readynas.com/?p=1987
Message 2 sur 6
mippou27
Aspirant

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

Merci pour ta réponse. j'ai bien suivi ce tuto au début, mais il ne solutionne pas mon problème.
J'ai le partage ci-dessous avec les droits suivants :

_partage = GROUPE1, GROUPE2
|
__ dossier 1 = GROUPE1, GROUPE2
|
__ dossier 2 = GROUPE1, GROUPE2 + USER1

J'ai bien ajouté USER1 avec les droits NTFS écriture/lecture/modification au dossier "dossier2" mais l'accès est refusé. Quand je regarde les droits sur le répertoire l'utilisateur est bien présent et l'héritage sur les sous-dossiers est bien appliqué.
Message 3 sur 6
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

le PC de user1 est sous le domaine ou non?
Depuis ce PC, as-tu déja essayé de te connecter avec un autre utilisateur?
Si tu crée un nouveau partage depuis Frontview, est-ce que user1 accède au partage? Si tu crée une nouvelle session windows avec un user2, meme problème?

En fait ce que je me doute c'est que tu te sois connectés avec un autre utilisateur et que ton gestionnaire d'identification (Windows, antivirus...) a gardé en mémoire cet autre utilisateur.
si tu fais un net use ca te donne quoi?
Si tu essaye d'ajouter manuellement un lecteur réseau, ca donne quoi? De mémoire c'est " net use Z: //path/share \user:user1 \password:password "
Message 4 sur 6
mippou27
Aspirant

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

user1 est fait bien parti du domaine.
J'ai testé avec user2 et c'est le même problème. Je précise que use1/2 n'ont pas les droits sur l'arborescence parente //serveur/partage/dossier1.
J'ai fait un net use * /delete et j'ai toujours le même problème
J'ai tenté d'ajouter un mappage mais j'ai un accès refusé.
Message 5 sur 6
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Readynas 2100 - Permissions sous dossiers

J'ai relu correctement ton post.
L'arborescense est partage - dossier 1 - dossier 2 . Etant donné que User1 n'a pas les droits sur dossier 1 il ne pourra pas accéder au dossier 2. Ce comportement est normal, si tu fais le meme réglage sur ton Windows server tu te fera jeter aussi
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3756 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation