Répondre

Readynas 4000V2

RveAround
Aspirant

Readynas 4000V2

ReadyNas RND4000 V2, firmware Raid 5.3.13, 4 DD de 3To chacun, 1 WD et 3 Seagate 

Bonjour, après avoir ''perdu'' mon NAS dans l'explorateur windows 10, on lisant dans les différents forums, j'ai réussi à le faire réapparaître. Mais pour une courte durée, 2 jours!!! Depuis, l'explorateur ne le trouve plus, je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci d'avance de me donner la solution. A bientôt.

Message 1 sur 10

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

Je ne saurais vous dire pourquoi votre Windows a soudainement réagi ainsi, mais l'instabilité due à un gros retard des mises à jour n'est pas à écarter.

L'OS et le Raid sont deux choses différentes, il n'y a donc pas d'avantage, les deux sont actifs sur votre ReadyNAS. L'OS est votre Operating System, en gros le Windows de votre ReadyNAS et le RAID, en gros également, la façon dont il range les fichiers.
"J'ai plusieurs disques durs externes qui contiennent plus que mon NAS, c'est pourquoi j'ai absolument besoin de les sauvegarder."
Je ne saisis pas.

L'OS reinstall devrait résoudre vos soucis, regardez comment procéder ici:

ReadyNAS & ReadyDATA: Boot Menu

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 10

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

 

Votre installation fonctionnat avant?

Y a t'il eu une mise à jour de Windows? 

Avez-vous RAIDiator?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
RveAround
Aspirant

Re: Readynas 4000V2

Bonjour,
Mon NAS fonctionnait et un matin il a disparu !!! et depuis plus rien.
Lorsque je lance RAIDar il le trouve, les disques sont en parfaites santés... mais n'apparaît pas sur le réseau.
MAJ sont bloquées. Je n'accepte pas des MAJ permanentes qui prennent de plus en plus de place. S'ils ne savent pas créer un logiciel propre dès le début, ils n'on qu'à changer de métier...
Je suis en version 1511 windows 10 Pro.
J'ai 2 RAIDiator: l'un 5.3 de juillet 2011 (2 pages) et l'autre 5.3 guide du logiciel pour Duo v2 et NV +2.
 
A+ de vos nouvelles.
Cordialement.
 
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

Les mises à jour sont là en général non pour corriger une erreur du programme mais pour lui permettre de communiquer avec les nouveaux programmes et technologies qui naissent chaque jour. Cela permet aussi de maintenir la sécurité des appareils. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils.
J'aimerais connaître la version totale de RAIDiator 5.3.?

Avez-vous tenté un OS reinstall?

Avez-vous une sauvegarde du contenu des ReadyNAS?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
RveAround
Aspirant

Re: Readynas 4000V2

Bonjour,

Concernant Windows et mon NAS, avant cela fonctionnait... Alors pourquoi d'un seul coup il a disparu...

Ma version RAIDiator est 5.3.13

J'ai pensé à OS en reinstall, mais je ne sais pas comment faire !!!

L'OS a-t-il un avantage sur le RAID?

J'ai plusieurs disques durs externes qui contiennent plus que mon NAS, c'est pourquoi j'ai absolument besoin de les sauvegarder.

Par ailleurs, je ne comprends pas non plus, je ne peux plus accèder à ma page d'administrateur. J'ai mis mon mot de passe, il refuse, j'ai mis celui d'origine, refuse...

Merci de vos nouvelles.

Cordialement.

 

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

Je ne saurais vous dire pourquoi votre Windows a soudainement réagi ainsi, mais l'instabilité due à un gros retard des mises à jour n'est pas à écarter.

L'OS et le Raid sont deux choses différentes, il n'y a donc pas d'avantage, les deux sont actifs sur votre ReadyNAS. L'OS est votre Operating System, en gros le Windows de votre ReadyNAS et le RAID, en gros également, la façon dont il range les fichiers.
"J'ai plusieurs disques durs externes qui contiennent plus que mon NAS, c'est pourquoi j'ai absolument besoin de les sauvegarder."
Je ne saisis pas.

L'OS reinstall devrait résoudre vos soucis, regardez comment procéder ici:

ReadyNAS & ReadyDATA: Boot Menu

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
RveAround
Aspirant

Re: Readynas 4000V2

Bonjour, j'ai suivi le process du lien que vous m'avez indiqué.

J'ai choisi restore default factory. Mon ready Nas est bien trouvé. 

Quand je lance parcourir, il m'ouvre mon dossier ''documents'' Je vous ai joint la copie d'écran du Nas vu sur le réseau et ce qu'il m'ouvre.

Il y a un progrès !!! Car maintenant si je clique sur page d'administrartion, je pars sur le serveur. J'ai réinitialisé utilisateur et mot de passe.

Tout à l'air normal. Mais pourquoi je ne peux dans l'arborescence du Nas dans mon micro?

Merci encore.

Cordialement. 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

Je vous ai demandé de faire un OS reinstall pas un Reset Factory.

Pouvez-vous vérifier vos fichiers dans le ReadyNAS?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
RveAround
Aspirant

Re: Readynas 4000V2

Bonjour Valérie,

Oui j'ai fait une erreur... ''Errare humanum est'' !!!

Mon NAS est vide de fichiers !!!

Il apparaît dans l'arborescence après avoir modifié le paramètres SBM1.

Il ne reste plus qu'à faire le back up de tous mes disques... soit environ 6To !!!

Un grand merci de votre ''précieuse'' aide.

Cordialement.

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Readynas 4000V2

Bonjour @RveAround,

 

Hélas oui, l'OS reinstall aurait réglé le souci sans effacer tous vos fichiers. Le reset Factory est le retour de l'appareil à son état initial, permettant de résoudre d'autres soucis mais effaçant tous les fichiers. Il nécessite donc une sauvegarde préalable sur un autre support.

Fort heureusement vous aviez cette sauvegarde sur vos DD externes.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3438 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation