Répondre

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

pat76
Aspirant

Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonjour,

 

En suivant la procédure mode d'emploi :

 

Mon serveur est connecté au modem (routeur BBOX3 de chez Proximus)

Le logiciel Java et RAIDar ont été installé

Mon PC voit bien mon serveur

Dans l'interface du modem, je vois bien la détection du serveur

 

MAIS

quand je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur Google chrome l'adresse IP du serveur suivi de/admin

j'ai le message d'erreur suivant (Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée, ....... "192.168.1..... IP de mon serveur " utilise un protocole incompatible. ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATH). Dans le détail il est mis : (Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune).

 

Je ne sais pas s'il y a un lien avec d'éventuel des ports bloqués dans le routeur de mon FAI et si oui comment faire ?

 

 

Message 1 sur 11
pat76
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Je souahite rajouter ceci à mon post :

 

J'ai suivi une partie des informations de ce lien : https://www.hostinger.fr/tutoriels/ssl-version-cipher-mismatch-erreur

1. Vérifiez votre certificat SSL/TLS je n'ai pas su quoi taper dans Hostname (j'ai mis le nom du serveur et uassi après l'adresse ip mais je n'ai pas su utiliser cette étape correctement

2.  Activer l’assistance TLS 1.3 : : Fait mais toujours même problème

3. Désactiver le protocole QUIC : Fait et toujours même problème

4. Effacez votre historique/cache : Fait et toujours même problème

5. Désactivez votre antivirus ou votre pare-feu :  Fait et toujours même problème

Je ne sais pas bien s'il fallait bien faire ceci pour résoudre le souci mais le souci est toujours présent

 

J'attends votre réponse 😉

Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonjour @pat76,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Quel navigateur internet utilisez-vous pour vous connecter?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 11
pat76
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

B‌onsoir,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de bien vouloir me répondre car franchement je n'y croyais plus et étais déçu du SAV

J'ai un Serveur Ready NAS Duo Version 2 (avec 2 HDD de 4 TO soit un total de 8 TO)

J'ai testé sur Google chrome version 98.0.4758.102 et sur Firefox version 72.0.2

J'ai installé le logiciel Raidar V6.5.0 et c'est en l'ouvrant etc que j'ai ce message d'erreur

En allant sur le Net, j'ai l'impression qu'il faut que j'utilise Raidiator V5.3.13 pour ReadyNas Duo version 2 mais je ne trouve pas de fichier .exe mais juste un fichier zip avec aucun fichier exécutable

OU trouver le bon logiciel SVP et comment faire afin que je puisse continuer de suivre le mode d'emploi "ReadyNAS for Home RAIDiator 5.3 Guide du logiciel Modèles : Duo v2 NV+ v2" si c'est bien celui là que je dois suivre

Je vous remercie par avance pour votre réponse et de bien vouloir m'aider

Bonne soirée

Message 4 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonjour @pat76,
 

La communauté n'est pas le Support Technique NETGEAR mais un lieu d'échange entre utilisateurs. 🙂

Google Chrome a arrété le support de SSL1 (de même que Edge), il faut donc que vous utilisiez un navigateur plus ancien.

Fonctionnent actuellement : IE11 (EOL juin 2022) et Firefox 97.0 (cependant, il prévient que TLS 1.0 et 1.1 ne seront pas pris en charge dans une future version). Pale Moon.

Votre ReadyNAS Duo est-il un v1 ou un v2?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 11
pat76
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

En tout cas, merci de me répondre, c'est gentil

 

C'est un V2 (je ne l'ai jamais utilisé)

 

Peut'on utiliser au autre logiciel ou solution durable ?

Message 6 sur 11
youri89
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonjour, 

Malheureusement, Netgear a arrêté la mise à jour des firmware de ces NAS ReadyNas depuis longtemps et est resté avec le protocole TLS 1.0.

J'ai un NAS ReadyNas DuoV2 et un Pro 6 et je ne peux plus accéder à leur interface depuis que je suis passé à Windows 10 avec les mises à jour de Edge, Chrome, Firefox qui ne supportent plus le protocole TLS 1.0.

Par contre j'ai trouvé une mise à jour pour mon NAS Qnap et je n'ai plus de souci pour celui-ci.

Pour l'instant, j'ai un vieux ordinateur Win7 avec Internet Explorer 11 et je le branche quand j'ai besoin d'accéder aux NetGear, mais si il n'y a pas de nouveau firmware supportant le TLS 2.0, mes netgear vont être bons pour la ferraille et il faudra que je me trouve des Qnap ou des synology car ils sont compatibles avec l e TLS 2.0

 

Message 7 sur 11
pat76
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

OK, merci pour votre réponse

 

Ca me fou les boule car j'ai acheté le serveur NAS chez Cash convecteur mais malheureusement je l'ai mis de côté...et donc le temps a passé, la garantie aussi

 

Je comprends pourquoi la personne la vendu

 

J'aurai dû vite tester

 

MAIS comme avec un PC, je sais que l'on sait faire un serveur, y a t'il une possibilité d'installer un logiciel etc pour pouvoir tout de même utiliser mon serveur NAS ?

Message 8 sur 11
youri89
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

La seule solution est d'avoir un vieux PC qui accepte le TLS 1.0  (Windows 7 avec Internet Explrer ou Firefox 91) pour pouvoir se connecter à l'interface d'administration du NAS.

 

Par contre voir le contenu du NAS avec l'explorateur de fichiers, il n'y a pas de problème car ça ne passe pas par HTTPS.

Message 9 sur 11
pat76
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonsoir,

 

Ok merci

 

Je pensais que comme un PC avec des HDD peuvent avec un logiciel faire un serveur et bien que on aurait pu avec le Neatgear ne pas utiliser leur alogiciel mais mettre un autre logiciel etc don cce n'est pas faisable ? uniquement comme vous me l'avez indiqué ?

 

Faire un truc de ce genre, qu'en pensez vous c'est techniquement faisable ? https://geekflare.com/fr/windows-disk-cloning/#:~:text=Uranium%20Backup%20peut%20faire%20des,outils%....

Message 10 sur 11
FG83
Aspirant

Re: Serveur ReadyNAS Duo, pas de fenêtre de connexion du ReadyNAS Duo

Bonjour,

 

vous pouvez utiliser internet explorer

que vous retrouvez dans accessoires windows

 

pour exemple :

 

Ce site n’est pas sécurisé
Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.

 

 

Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.

Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA

 

 

Accéder à la page web (non recommandé)

 

donc passer outre le message de sécurité cliquer sur le lien

 

https://192.168.1.xxx/admin/dashboard.html

 

test depuis mon windows 10 ok

 

cordialement

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2939 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation