Répondre

Re: Transfert De Données Depuis Un ReadynasDuo Vers un autre

MilesTEG1
Aspirant

Transfert De Données Depuis Un ReadynasDuo Vers un autre NAS

Bonsoir,
Ayant acheté un autre NAS, je commence à regarder comment migrer mes DD présents dans mon ReadyNas Duo vers ce nouveau NAS sans perdre les données, et sachant que je n'ai pas assez d'espace disque sur mon ordinateur pour tout stocker...

Il va falloir donc que je fasse un transfert de DD entre mon ReadyNas Duo actuel et le nouveau.
Les formats ne sont pas identiques entre les deux, donc voilà comment j'ai envisagé la chose (vu que les 2 DD sont en raid1) :
- Je vais enlever un DD de mon ReadyNas Duo, le mettre dans mon pc, le formater pour pouvoir y écrire dessus.
- Je lance le ReadyNas Duo avec un seul DD.
- Je transfère les données du ReadyNas sur le DD dans le Pc.
- Une fois le nouveau NAS arrivé, je mets le DD encore dans le ReadyNas dans le nouveau, je le formate
- je lance le transfert des données du DD du pc vers le nouveau
- Je mets le DD du pc dans le nouveau et le laisse faire ce qu'il a à faire 🙂

Est-ce que ça pourra fonctionner ?
J'ai eu la confirmation que mon nouveau NAS fonctionnerait bien avec un seul DD, mais, est-ce que le ReadyNas Duo en fera autant ?

Merci de votre aide.

++
Miles
Message 1 sur 5
Chon1
Aspirant

Salut,

ne peux-tu pas brancher tes 2 NAS sur ton réseau et faire ton transfert directement de l'un à l'autre ?
Mais peut-être (sans doute même à la relecture de ton post), n'as-tu pas de DD dans le nouveau NAS ?

Dans ce cas, ta méthode paraît pas mal, à moins que tu puisses emprunter un DD externe de capacité suffisante... :wink:
Message 2 sur 5
MilesTEG1
Aspirant

Hello,
effectivement je n'aurais pas de DD dans le nouveau NAS, je veux réutiliser ceux du ReadyNas 🙂

Mais on m'a suggéré de zaper l'étape DD dans mon pc, pour le mettre directement dans le nouveau NAS 🙂 et faire une copie de nas à nas 🙂

VOus confirmez donc que le ReadyNas fonctionnera sans soucis avec un seul DD ?

Et aussi, si je veux revendre le ReadyNas, faut-il faire quelque chose de particulier pour que mes mots de passes, comptes et autres ne soient pas conservés ?
Message 3 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

VOus confirmez donc que le ReadyNas fonctionnera sans soucis avec un seul DD ?

Oui si Xraid ou Raid 1

Mais on m'a suggéré de zaper l'étape DD dans mon pc, pour le mettre directement dans le nouveau NAS 🙂 et faire une copie de nas à nas 🙂

Oui c'est mieux, si les 2 disques sont saints et si NAS1 est bien en X-raid ou Raid 1 donc pas de pb
Message 4 sur 5
MilesTEG1
Aspirant

Merci bien en tout cas pour votre aide.
J'ai pu transférer mes données sans soucis ^^^
Mon nouveau nas fonctionne depuis plus d'une semaine snas problèmes ^^ (il a quand même scanné mes deux DD quand il a créé le raid).

J'ai recyclé deux vieux DD (un de 400Go et un de 500Go) dans le ReadyNas 😉 en raid0 pour chacun des DD pour avoir les 900Go de dispo 🙂
Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3781 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation