Répondre

impossible connecter lecteur réseau sous windows au NAS...

henrib75
Tutor

impossible connecter lecteur réseau sous windows au NAS...

Hello,

 

j'en suis toujours à essayer de connecter mon readynas 516 pour y accéder depuis tous mes ordi.

A priori sur le nas tout est configuré OK

Depuis tous les ordis j'accède à l'admin du NAS  (via son IP et un navigateur ancien (firefox 90)) donc à priori le réseau physique est OK.

Par contre, pour se connecter aux partages, c'est autre chose. Sur mon Mac OK, sur un des PC OK.

Sur deux autres pc, ça ne veut pas... Tous les PC sont sous w10 et j'ai les droits d'admin.

 

Sur les 2 où ça ne veut pas, je dois mettre le nom du nas (et du partage) pour que ça semble le trouver (via l'IP ça ne veut pas, alors que j'accède à l'admin via ces memes machines via l'ip). ça me demande le nom/password et ça me met le message d'erreur "echec d'ouverture de session sur le réseau". J'ai mis ce partage accessible à Everyone en me disant que ça rédurait les problemes d'utilisateur mais ça ne change rien.

 

Il y a un switch netgear qui relie tous les ordi au nas, la configuration réseau physique est donc la même pour tous...

 

Suis perdu, ça commence à être vraiment pénible de faire fonctionner ce truc...

 

Merci...

 

bug_nas_00.jpg

 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
henrib75
Tutor

Re: impossible connecter lecteur réseau sous windows au NAS...

Finalement j'ai trouvé tout seul, via d'autres messages sur ce forum.

Il faut activer le SMB dans les param de windows MAIS surtout ne pas TOUT cocher... tout coché moi ça ne marche pas, il faut décocher "suppression automatique de SMB etc."...

 

je marque comme résolu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
henrib75
Tutor

Re: impossible connecter lecteur réseau sous windows au NAS...

Finalement j'ai trouvé tout seul, via d'autres messages sur ce forum.

Il faut activer le SMB dans les param de windows MAIS surtout ne pas TOUT cocher... tout coché moi ça ne marche pas, il faut décocher "suppression automatique de SMB etc."...

 

je marque comme résolu...

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 721 visites
  • 1 compliment
  • 1 en conversation