Répondre

Re: Netgear AX1800 WAX 214 - plantage dès test de connexion

guestnet
Aspirant

Netgear AX1800 WAX 214 - plantage dès test de connexion

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un AX1800 - WAX 214.

Après la configuration, je parviens bien à me connecter sur le réseau wifi mais dès que je lance un test de vitesse de connexion, je suis déconnecté du réseau et celui-ci n'est plus visible pendant quelques minutes.

J'ai testé depuis plusieurs sites de test de connexion et à chaque fois c'est la même histoire.

 

J'ai procédé à la mise à jour du routeur mais toujours le même problème.


Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 4
guestnet
Aspirant

Re: Netgear AX1800 WAX 214 - plantage dès test de connexion

Petite précision, quand je parle de test de connexion, je vais sur Internet (par exemple sur Speedtest) depuis un des postes connectés sur le Wifi et lorsque le test commence, cela fait buggé la connexion et le réseau semble tomber.

Si je me remets sur le wifi de ma box internet par exemple, aucun problème de ce type. Je ne vois pas d’où cela peut venir…
Message 2 sur 4
guestnet
Aspirant

Re: Netgear AX1800 WAX 214 - plantage dès test de connexion

J'avoue ne rien comprendre, j'ai tout réinitialisé et je rencontre toujours le même problème. Le moindre test de vitesse de connexion ou tout simplement lancer un téléchargement, etc. fait planter le WIFI du WAX214.

 

Je précise que je suis sur un réseau Orange Fibre avec une livebox 5. D'avance merci pour votre aide. 

Message 3 sur 4
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Netgear AX1800 WAX 214 - plantage dès test de connexion

Bonjour @guestnet 

 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Je vous recommanderai dans un premier temps de vous assurer que vous avez bien mis à jour le firmware de votre borne.

 

Vous trouverez le dernier firmware disponible à l'adresse https://www.netgear.com/support/product/wax214#download 

Si votre problème persistait avec le dernier firmware, je vous recommanderais de contacter directement l’équipe de  support après-vente par téléphone puisque vous avez droit à 90 jours de support téléphonique pour l'installation et la configuration de votre borne. 

 

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/ 

 

Bonne journée à vous

Manuel A
Equipe Netgear  

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 522 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation