Répondre

WAX615 et Appels WiFi

LucBOUTARD
Aspirant

WAX615 et Appels WiFi

Bonjour,

 

Nous allons déployer les deux premières bornes WAX615 dans nos ateliers pour permettre à nos techniciens d'utiliser le WiFi dans le cadre de leur application métier

 

D'autre part, nous rencontrons des problématiques de couverture mobile Indoor et nous souhaitons nous orienter vers la fonctionnalité des appels WiFi (les systèmes DAS étant trop onéreux pour nous)

 

Après avoir vérifié auprès de notre opérateur que nos forfaits mobile Pro le permettaient, et que nos téléphones étaient compatibles, nous avons testé la fonctionnalité en nous connectant à un de nos premiers WAX615 : il apparait que nous ne basculons pas en appels WiFi

 

Doit-on effectuer un paramétrage particulier au niveau du PA ? (un décret de l'ARCEP autorise la société Orange à utiliser les bandes 900 Mhz, 1800 Mhz et 2.1 Ghz pour les appels WiFi)

 

Nous imaginons, à terme, dédier un SSID sur chaque PA pour les appels WiFi Indoor

 

Merci d'avance de votre retour

Bonne journée à tous

 

Luc BOUTARD

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour @LucBOUTARD 

 

Merci de votre réponse.

 

Vous devriez pouvoir utiliser la fonction appel Wifi sans configuration particulière de la borne WAX615
 

Si vous rencontrez un problème, je vous invite à vérifier si ce problème persiste depuis un autre réseau Wifi que celui de la WAX615.

Si c'était le cas, assurez vous en effet d'avoir mis à jour le firmware de la borne puis contactez notre équipe de notre support qui pourra vous aider avec la configuration de votre produit.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

    

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour @LucBOUTARD 

 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Vous devriez pouvoir forcer vos téléphones à passer des appels à travers le wifi en activant le mode avion puis en réactivant la connexion Wifi. De cette façon, vous aurez l'accès wifi actif et le réseau téléphonique désactivé (l'icône "avion" doit toujours être visible).

 

Edit: Je suggère ici d'utiliser le mode avion en test pour forcer les appels à travers le Wifi en assumant que la fonction d'appel par Wifi est correctement activée sur les téléphones. Si ce n'est pas le cas, il faudra vous adresser à votre opérateur téléphonique pour vérifier comment activer cette fonction.   

 

Pour ce qui est de la communication téléphonique en elle-même, elle se fera à travers le réseau wifi standard (2.4Ghz, 5Ghz). Il n'y aura donc pas de configuration particulière à faire sur la borne WAX615 en dehors des étapes de configuration initiale.

 

cf https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WAX615/WAX615_QSG_EN.pdf 

 

Bonne journée à vous,


Manuel A
Equipe Netgear

  

Message 2 sur 6
LucBOUTARD
Aspirant

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour Manuel,

 

Merci beaucoup pour votre retour et désolé pour le retour tardif ...

Dans le cadre de ce projet, et suite à votre réponse, nous avons engagé une série de test dont je vous détaille le contenu (vous l'aurez compris, cela ne fonctionne pas encore) :

 

Première série de tests avec notre partenaire téléphonie

 

- Sur un autre point d'accès WiFi que lui a apporté

  • Connexion depuis son Galaxy A52S Pro en VoWiFi sur sa borne : Ok, fonctionnel
  • Connexion depuis mon Galaxy S22 Pro en VoWiFi sur sa borne : Ko, non fonctionnel

- Sur notre point d'accès NetGear WAX615

  • Connexion depuis son Galaxy A52S Pro en VoWiFi sur le WAX615 : Ok, fonctionnel
  • Connexion depuis mon Galaxy S22 Pro en VoWiFi sur le WAX615 : Ko, non fonctionnel

Mise en cause du Galaxy S22 Pro

 

Deuxième test

 

- Sur mon point d'accès personnel Domicile (Box Orange)

  • Connexion depuis mon Galaxy S22 en VoWiFi sur ma Box personnel Orange : Ok, fonctionnel

 

Notre fournisseur de contrat téléphonie mobile Orange Business Service nous confirme que la fonctionnalité VoWiFi est disponible dans nos options (validé depuis chez moi)

La liste de téléphones compatibles récupérée chez OBS atteste de la compatibilité du Galaxy S22 (validé depuis chez moi)

 

Les prochains tests vont consister à trouver quels sont nos téléphones Pro qui peuvent fonctionner en VoWiFi

 

N'existe-t-il pas une option/fonctionnalité sur le WAX615 concernant les modèles de téléphones ou les technologies fonctionnelles ?

Pour information, tous ces tests ont été réalisé en respectant scrupuleusement vos consignes

 

D'avance merci pour vos retours éclairés

Encore merci pour votre aide

 

A bientôt

 

Luc BOUTARD

 

 

Message 3 sur 6
LucBOUTARD
Aspirant

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour,

 

Petite précision sur mes actions à venir

 

La version est actuellement en V10.1.8.2

La mise à jour disponible est la  V10.8.6.3

 

Je vais patcher la version ce soir et refaire le test

 

Bonne fin de journée à tous

 

Luc BOUTARD

Message 4 sur 6
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour @LucBOUTARD 

 

Merci de votre réponse.

 

Vous devriez pouvoir utiliser la fonction appel Wifi sans configuration particulière de la borne WAX615
 

Si vous rencontrez un problème, je vous invite à vérifier si ce problème persiste depuis un autre réseau Wifi que celui de la WAX615.

Si c'était le cas, assurez vous en effet d'avoir mis à jour le firmware de la borne puis contactez notre équipe de notre support qui pourra vous aider avec la configuration de votre produit.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 

Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

    

Message 5 sur 6
LucBOUTARD
Aspirant

Re: WAX615 et Appels WiFi

Bonjour Manuel,

 

Dans le cadre d'un projet parallèle (doublage de notre solution de firewalling pour assurer une redondance en cas de panne), nous avions planifié, entre autres, la mise à jour du firmware de notre FW ...

 

Depuis les mises à jour des packages FWX, les appels en VoWiFi sont fonctionnels

 

Nous effectuerons tout de même ce soir la mise à jour du firmware du WAX615

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre sollicitude

 

Luc BOUTARD

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 579 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation