NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

FabienS's avatar
FabienS
Guide
Mar 25, 2019

Déconnexion wifi Orbi RBR50 + 2 RBS50

Bonjour,

Depuis 2 à 3 semaines j'ai des déconnexion régulières du wifi généré par mon système Orbi.

Je le constate sur mes enceintes connectées Sonos, sur l'application Obri sur iPhone et aussi sur le signal wifi des iPhone.

Voici mon système:

- routeur Orbi RBR50 câblé sur ma box (4K SFR)

- 2 satellite Orbi RBS50 en wifi

- wifi généré : unique et avec un mot passe important

- j'ai à priori le dernier firmware d'après l'apps Orbi

Tests :

- lorsque je fais le mappage réseau via l'apps (entre 2 déconnexion), les satellites sont parfois en réseau étoilés parfois en Daisy chain

- lorsqu'elle est présente, la connexion wifi est bonne

Que puis je faire pour stabiliser le wifi et éviter ces deconnexion?

29 Replies

• bonjour,

exactement le même problème chez moi.

même structure de réseau: 

- Orbi RBR 50 et 2 RBS 50

- système Sonos qui ne posait pas (trop de) souci jusque janvier ou février.

Depuis mi février (environ), je perds la connexion (mon apple TV m'indique une perte de connexion et qq secondes plus tard, le sattelite de mon salon est violet, la connexion ne fonctionne plus), je dois attendre qq minutes pour que cela revienne (sans intervention de ma part, au bout de qq minutes, le sattelite se remet en bleu indiquant que la connexion a repris.

j'ai refait mon réseau pour vérifier qu'il n'y avait pas de loop, essayé en déconnectant les Sonos, ré initialisé tous les Orbi (Routeur et sattelite), cela continue à planter régulièrement (toutes les heures ou 1h30 environ).

pour info, je suis en fibre coaxial SFR (box THD 100Mbits), orbi est configuré en mode routeur.

j'ai les derniers Firmware orbi et rien de particulier dans le journal d'ORbi (juste des mentions que les appareils se reconnectent au moement de la perte de connexion).

j'ai environ 30 appareils connectés en wifi au max  

si quelqu'un a une idée, ce serait top ! ras le bol des déconnexions en plein mileu d'un film ou d'un téléchargement.

• Winnyseb's avatar
      Winnyseb
      Aspirant
      Merci de votre réponse.
      Non pas testé ainsi. Je peux effectivement essayer. Mais aurai je accès aux fonctions d’administration de orbi dans ce cas?
      En quoi cela devrait il régler le souci selon vous?
      • Winnyseb's avatar
        Winnyseb
        Aspirant

bon, j'ai essayé, et ... c'est encore pire (ceci étant, je n'ai pas mis d'adresse IP fixe encore, juste passé en mode AP, j'essaierai ce soir).

il semble que dans ce mode, orbi fasse bugguer la SFR box qui se réinitialise très régulièrement (à chaque fois ou presque que je touche à ORBI via une connexion).

je vais essayer avec l'adresse ip fixe, mais ça semble pas stable ainsi, et j'ai toujours les déconnexions.

(sans compter qu'il a fallu que je réinitialise tous mes pérpheriques wifi pour qu'ils reprennent une nouvelle adresse IP...)

• FabienS's avatar
      FabienS
      Guide
      Je ne pourrai essayer les IP fixe qu’en fin de semaine.
      Cependant il est clair que quelques choses à changer du côté de ORBI pour que le problème apparaisse maintenant.
      Les mises à jour firmware sont automatiques de mon côté donc je ne sais pas quand la dernière a eu lieu.
      Pourriez vous préciser?
      Ne peut-on pas revenir à un ancien firmware plus stable?
      • Winnyseb's avatar
        Winnyseb
        Aspirant

bonne question! 

quelle est la version de votre firmware?

de mon coté, j'ai le 2.2.1.210

ce qui est surprenant, c'est que sur le site de netgear il est indiqué que la dernière version est le 2.3.0.32, mais quand je tente de faire une mise à jour (via l'app orbi ou l'interface web de gestion), il ne me propose pas de mise à jour, ni vers la 2.2.1.212 ni vers la 2.3.0.32.

je vais voir si je peux la faire en manuel.

• Bonjour mon système orbi 50 se deconnecte sans arrêt.Je suis obligé de le relancer 3 à 4 fois par jour. J ai vu que d autres avaient eu ce genre de soucis.j ai une freebox que j'ai gardé en mode routeur pour continuer à bénéficier de certaines fonctionnalités de la free.Comment faire? Je suis plutôt néophyte donc quand je vois les explications de mettre une adresse Ip sur le routeur je ne sais pas comment faire.Est ce que je dois obligatoirement utiliser orbi et plus la freebox en mode routeur pour la stabilité .Comment savoir si mon satellite crée une instabilité? Comment choisir l emplacement idéal?.J ai une maison ancienne en pierre mais une partie du salon est ouverte en mezzanine et le satellite est placée à l etage à l opposé du 1er orbi mais il n y pas de mur epais entre les 2 en raison de la mezzanine.Bref si je dois faire des manipulations j aimerais être guidé pas à pas.Merci beaucoup.
    • Kipro's avatar
      Kipro
      Apprentice

Bonsoir,

Je vous suggère de laisser votre freebox en mode routeur... 

Le orbi, quant à lui, doit être placé en mode POINT D'ACCES.

Avez vous fait la mise à jour du firmware du orbi routeur et de chaque satellite ?

Le firmware actuel est le version 2.3.5.30 (https://kb.netgear.com/000061080/RBR50-RBS50-Firmware-Version-2-3-5-30)

Voilà la première chose à vérifier et à faire si ce n'est pas le cas.

Ensuite, sachez que 2 orbi trop proches peuvent créer une instabilité.

Si vous voulez savoir si un satellite créée l'instabilité, enlevez 1 satellite et laissez l'autre. Vous verrez si les deconnexion persistent.

Tenez nous au courant :-)

• Fdr91's avatar
        Fdr91
        Tutor
        Bonsoir, depuis la mise à jour du firmware c est encore pire au niveau des deconnexions du wifi.J ai déconnecté le satellite pour voir si c c'etait plus stable ainsi mais rien n y fait.J ai téléchargé la mise à jour il y a 1 heure et j ai déjà eu 4 déconnexions.