NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

flaque's avatar
flaque
Tutor
May 08, 2022
Solved

RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

J'utilise ce système RBS50V2 depuis plusieurs années sans problème.

Depuis 24 heures, aucune connexion ne fonctionne après plusieurs réinitialisations, plusieurs essais de synchronisation et après plusieurs  power off/on.

A la mise sous tension, le LED annulaire clignote rapidement en blanc , puis plus lentement toujours en blanc et au bout de plusieurs minutes il devient fixe en blanc.

Pourriez-vous SVP me guider dans la marche à suivre pour traiter ce problème ?

Merci d'avance.

• Bonjour flaque,

Sur la liste de vos réseaux Wifi voyez-vous le réseau de l'Orbi ?

Si oui, connectez-vous dessus, ouvrez un navigateur web et allez sur orbilogin.net.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

13 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour flaque,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Le problème est-il survenu suite à une mise à jour du firmware ?

Comment avez-vous procédé à la réinitialisation du système ?

Avez-vous essayé un hard reset ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• flaque's avatar
      flaque
      Tutor

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Pour répondre à vos diverses questions, veuillez noter, SVP, que :

- le problème est apparu sans manipulation particulière sachant que j’utilise ce système ORBI depuis octobre 2019 sans aucun souci.
      Par conséquent, j’ignore si une mise à jour du firmware avait été initialisée.

- j’ai réinitialisé le système à plusieurs reprises en enfonçant le bouton Reset à l’arrière du routeur

- je ne suis pas certain d'avoir opérer correctement un "hard reset".
      Pouvez-vous me confirmer la procédure ?

D’autre part, j’ai également tenté une réinitialisation sur les 2 satellites que je possède et la communication avec la base a été rétablie correctement (anneau LED éclairé en bleu)
      Ce qui, à mon sens sous-entend que seule la communication entre le routeur et la box est défectueuse. A cet égard, j’ai remplacé le câble ethernet reliant la box au routeur sans succès.

Dans l’espoir d’avoir répondu à vos questions, 

Cordialement.
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour flaque,

Vous pouvez encore essayer de faire un reset sur le routeur et les satellites allumés en laissant le bouton reset enfoncé pendant 30 secondes.

Si cela n'aide pas, effectuez un hard reset sur tous les modules :

-  Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le routeur (les satellites) toujours en maintenant le bouton enfoncé
      - Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le routeur (les satellites) en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear 

• flaque's avatar
        flaque
        Tutor

Bonjour,

En suivant la procédure que vous m'avez indiquée, j'observe sur le routeur :

1) le problème reste identique si je maintiens le bouton reset enfoncé pendant 30 secondes :

j'ai toujours l'anneau éclairé en blanc fixe.

2) En maintenant le bouton reset enfoncé 5 secondes, coupure alimentation 5 secondes, puis redémarrage toujours en maintenant le bouton reset pendant 30secondes, le témoin d'alimentation clignote en rouge.

L'anneau clignote en blanc.

3) Si je coupe l'alimentation et redémarre normalement le routeur, love témoin d'alimentation s'allume en vert mais l'anneau demeure éclairé en blanc fixe après quelques minutes.

Merci de me faire part de votre analyse.

Cordialement.

Francis