NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

OlivierLille's avatar
May 12, 2020

Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, mon EX7700 connecté en mode "répéteur" à un R7000 lui meme derrière une box dont le wifi est désactivé perd aléatoirement la connexion à internet, plusieurs fois par jour. Le 7700 est en mode SSID unique partagé avec le 7000. Dès que je débranche le EX7700 et que je déconnecte/reconnecte mes périphériques au R7000, l'accès internet revient instantanément. Il n'y a pas de pb de connexion internet de la box fibre SFR (100/5 Mb). La version du firmware est la V1.0.9.88_10.2.88 pour le R7000 et V1.0.0.206 pour le EX7700. Smart connect est désactivé. Comment essayer de diagnostiquer ? Merci

18 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour OlivierLille,

Comment avez-vous configuré le répéteur avec le routeur ? A l'aide du Wps ou par l’assistant de configuration Netgear et la page mywifiext.net ?

Essayez de redémarrer votre routeur, faire un reset sur le répéteur et le reconfigurer.

Vous pouvez également essayer de donner un nom différent au réseau du répéteur afn de tester si cela résoud le problème.

Bonne journée?

Patrycja

Equipe Netgear

• OlivierLille's avatar
      OlivierLille
      Guide

Bonjour, j'ai fait un reset total du répéteur et l'ai configuré à l'aide de l'application mobile. Tout est bien détecté et semble fonctionner, mais de façon aléatoire, la connexion se coupe entre le répéteur et le R7000. Ils sont espacés d'environ 10m sur un étage différent, sans mur épais. Le débit sur le EX7700 lorsque cela fonctionne est bon (50Mb/s). J'ai l'impression que le pb est au moment du switch d'un matériel à l'autre (R7000 et EX7700) : est-ce dynamique (roaming ?)

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour OlivierLille,

10m c'est un peu trop éloigné surtout avec comme obstacle un plafond.

Pouvez-vous essayer de rapprocher le répéteur du routeur ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• OlivierLille's avatar
        OlivierLille
        Guide

Est-il possible de mettre la box en mode bridge, le R7000 en mode "Routeur" (et non en mode AP) et de connecter le EX7700 dessus pour tester ? Dans ce cas, l'IP de la box sera-t-elle toujours accessible ?

• Meme probleme pour moi,

Le repeteur perd la bande 5G alors que la reception depuis le routeur etait en vert et le signal ne revient jamais sauf en rebootant,

J ai essaye 3 firmwares differents, rien ne change,

Comme il est neuf, on me propose de m en renvoyer un nouveau mais vu que bcp de gens ont le probleme, je ne crois pas que ce soit un soucis materiel,

Y a t il des gens qui ont reussi a le resoudre ou je rends simplement mon repeteur?

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour MichaelSab,

L'option Smart Connect est-elle activée sur l'EX7700 ?

Avez-vous essayé de donner un nom différent aux réseaux ?

Pouvez-vous essayer de séparer les réseaux sur l'EX7700 ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour MichaelSab,

Merci pour votre retour.

Nous sommes bien d'accord que le réseau 5Ghz du R7000 est visible et que le type de sécurité est WPA2 ?

Si tel est le cas, je pense qu'à ce stade il est préférable de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils et qui pourront éventuellement faire escalader le problème au niveau supérieur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• Bonjour,

Merci pour votre reponse,

Smart connect n est pas activé,
    J ai essaye de downgrader le firmware jusqu au 188
    J ai essaye des noms de reseaux differents bien qu on perde l interet du Mesh

Le probleme ne survient que sur la bande 5G, absolument jamais sur la 2G