NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Igor78's avatar
Igor78
Aspirant
Feb 28, 2025

Fast Roaming WAX 214v1, 220 & 625

Bonjour,

J'ai cherché longuement sur ce forum, mais les informations sont contradictoires. Je résume ma question qui ne concerne que le Fast Roaming (itinérance invisible) grâce à l'administration en local (je ne souhaite pas utiliser l'offre payant insight, même si celle-ci est temporairement incluse dans certains appareils achetés) : 

WAX 214v1, 220 & 625 disposent-ils de l'option fast roaming et sont-ils compatibles entre eux (sans passer par Insight ou autre abonnement payant) ? 

Je dois rapidement racheter une dizaine d'AP, mais j'hésite avec d'autres marques dont les fiches techniques précisent clairement noir sur blanc que le fast roaming est disponible et que l'administration est gratuite et sans abonnement pour toute la durée de vie du produit. Les fiches Netgear sont en anglais et manquent cruellement d'information permettant une comparaison (même pour les comparer entres elles, c'est galère, on est noyé sous les références qui sur le papier se ressemblent toutes => Netgear doit perdre des milliers de clients chaque année à cause de ça !). 

Première discussion en rapport.

Deuxième discussion en rapport.

Merci ! 

1 Reply

• Après avoir perdu littéralement deux dizaines d'heures ces dernières semaines à comparer les WAX, à lire des forum pour comprendre ce que la documentation netgear ne précise pas, à téléphoner au service client netgear, j'ai compris que les wax étaient source de problème (incompatibilité entre eux) et qu'un abonnement était indispensables pour profiter de toutes leurs fonctions. La gamme qui part dans tous les sens, et la fin de vie rapide des modèles n'arrange pas la lisibilité.

Bref, j'ai renvoyé la dizaines de AP et les deux router tant qu'il en était encore temps et j'ai recommander chez la concurrence. 

Adieu Netgear 

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More