Répondre

Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Slyunk
Aspirant

Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir s'il existe une intercomptabilité pour le roaming WIFI entre les modèles WAX214 et WAX615 ?

 

Il m'arrive régulièrement d'installer des WAX214 dans des restaurants car je les trouve très bien pensés, peu onéreux et suffisamment paramétrables. Seulement voilà, l'un de mes clients a malheureusement préféré faire ses achats tout seul et a oublié de commander une deuxième borne pour couvrir la totalité de son restaurant.

Pris au dépourvu en arrivant sur site j'ai seulement pu me faire livrer un WAX615 (mesh) en express.

 

S'agissant d'un WAX plus onereux il me semblait à priori logique qu'il puisse fonctionner de concert avec le WAX214, or ça ne semble pas être le cas. Le fast roaming en WPA2 fonctionne parfaitement entre WAX214, là ça ne fonctionne pas, quand un client est connecté au PA 1 et qu'il bouge pour se rendre dans la pièce où se trouve le PA2, pas de roaming (rapide ou même lent) malgré le SSID identique, il reste toujours accroché à la première borne. Sur un TPE Android j'ai meme pu voir 2 SSID avec le même nom dans la liste des réseau wifi disponibles (sur mon smartphone et mon PC un seul SSID apparaissait pour les 2)

Savez vous s'il existe une option que je n'aurais pas vu ? Autrement ce serait un peu décevant. De plus, pour un modèle à 100 euros de + il n'y a aucune autre langue que l'anglais alors que le WAX214 propose une admin multilangue, la création d'un accès Guest de façon beaucoup plus intuitive...

PS : les firmware ont été mis à jour

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 

 

Sylvain

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Bonjour @Slyunk,

 

Le WAX214 ne peut réellement faire du Fast roaming qu'avec un WAX214 ou un WAX218 et la série WAX600 ne peut faire du Fast roaming que si elle est gérée par Insight.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 5
Slyunk
Aspirant

Re: Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Merci pour votre retour et désolé pour ma réponse tardive.

 

J'ai bien noté l'absence d'interopérabilité entre entre le fast roaming du WAX214 et du WAX610.

Aussi, pourriez vous me donner la norme utilisée pour le modèle 214? Dans la documentation je ne trouve rien.  802.11 k/v/r ?

Enfin, dans un restaurant utilisant 3 PA WAX214 en fast roaming, tout se passe bien avec les TPE et smartphones android et semble t il les ipad. Cependant on me retourne des décrochages WIFI fréquents lors de changements de pièce avec les iphone XR dédiés à la prise de commande. Savez-vous s'il y a un éventuel souci de comptabilité, un paramètre à activer sur les iphones ? 

Avec Apple tout n'est jamais très clair,

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

Sylvain

Message 3 sur 5
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Bonjour @Slyunk 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous activé l'option "Band Steering / 802.11 k/v" sur le SSID de votre WAX610/615 ? A moins que vous administriez cette borne avec l'application Insight ?
 
Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Roaming wifi impossible entre un WAX615 et un WAX214?

Bonjour @Slyunk 

J'ai pu tester ce matin le roaming entre une WAX214 et une WAX610Y à l'aide d'un ordinateur Windows. Cela fonctionnait pour moi.

 

Administrez-vous votre borne WAX615/610 avec Insight ou localement ?

En administration locale, il vous faudra vous assurer d'activer l'option "Band Steering / 802.11 k/v". En administration  Insight, il vous faudra activer le roaming sur la location et sur le SSID. 
 

Bien entendu, il vous faudra également configurer le même SSID sur la WAX610/615 et la WAX214.  J'imagine cependant que cela est déjà le cas puisqu'il s'agit du processus de configuration habituel pour plusieurs WAX214.

 
Bonne journée à vous,
 

Manuel A
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1133 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation