NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To!
Dans le choix des disques dur, dans les 170€ pièce, j'ai le choix entre ces 2 modèles là:
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 7200 trs/min ( réf: ST3000DM001 )
Western Digital Green SATA III 6 Gb/s - 3 To - 64 Mo, 5400 trs/min ( réf: WD30EZRX )
Le soucis, c'est que dans la liste officiel de Netgear concernant la compatibilité des disques, ces 2 références n'apparaissent pas dans les modèles compatibles...
Voici mes questions:
1- Est-ce que certain d'entre-vous ici utilise dans leur ReadyNAS Ultra une de ces 2 références de disque pour me confirmer que ces 2 références sont bien compatible avec les ReadyNAS Ultra ?
D'après certain commentaire de personnes trouvées sur le net, les 2 modèles seraient compatible avec les Ultra...
2- Ceux qui ici ont testé ces 2 références avec un ReadyNAS Ultra vous confirmez cette compatibilité ?
3- Est-ce que le modèle Western digital WD30EZRX rencontre comme certain disque WD le soucis du parcage des têtes toutes les 8 secondes ce qui au final fait monter très vite la valeur LLC (Load Cycle Count) ?
4- Dans ce cas là, si parcage des têtes toutes les 8 secondes, on peut toujours utiliser Wdidle3 pour modifier la valeur à 300 secondes ou bien complétement désactiver le parcage des têtes, c'est toujours possible de faire ca ?
5- Est-ce que le modèle Seagate ST3000DM001 est touché par ce problème de parcage des tetes toutes les 8 secondes ou bien ce problème ne concerne pas les disques Seagate ?
5.1- Si problème également présent sur ce Seagate, est-ce que l'on peut utiliser Wdidle3 avec les Seagate pour passer le parcage des têtes à 300s ou bien le désactiver comme c'est le cas pour les Western Digital ?
6- Si vous confirmez la compatibilité de ces 2 références de disque avec le ReadyNAS Ultra, quel serait le choix a faire entre ces 2 modèles ? (Acheter 6 WD ou bien 6 Seagate ?)
7- Ceux qui on un modèle ReadyNAS Ultra 6 avec dedans 6 disques de 3 To en X-RAID2, pouvez-vous me confirmez par une capture ou photo que le NAS affiche bien comme taille de disponible environ 14 To ? (Logiquement ça devrait être le cas...)
8- Au niveau des tarifs pour le ReadyNAS Ultra 6 nu trouvé sur les sites marchand fiables, la meilleure offre que j'ai trouvé pour l'instant est 475€, vous connaissez peut être des bons plans pour l'obtenir encore moins cher ?
9- Concernant le tarif de ces 2 références de disques, vous avez des bons plans pour les obtenir à moins de 170€/pièce ? (Les disques dur n'ont toujours pas retrouvés leurs prix d'avant la hausse! exemple: Le 2To était à 60€ à l'époque!)
10- Est-ce qu'un remplaçant du ReadyNAS Ultra 6 est prévu dans les mois qui arrivent ? (Je pose cette questions car ça m’ennuierais d'avoir acheté un Ultra 6 et que dans 6 à 12 mois son remplaçant plus performant sorte!)
J'espère que vous serez nombreux à me répondre et me donner vos avis.
Merci de reprendre, au moment de formuler vos réponses, le numéro de chacune de mes questions pour que se soit le plus clair possible pour moi.
Je remercie par avance tous ceux qui auront participer à cette discution.
149 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- tiranorAspirantPour le WD, j'y pense, j'ai vu le tuto sur le forum Netgear :)
Je viens de regarder à l'instant, le WD est à 173000, les seagate toujours à 2... (et 38° pour tous les disques, sauf le 3e qui est à 37°)
Je crois que je vais le faire dès ce soir.
En perf, le Seagate est largement au dessus (plateaux de 1To et 7200tr/min). En séquentiel, il tient du 160-170Mo/s alors que le WD cale à 110Mo/s. - tiranorAspirantBon, le tuto ne marche pas pour le WD, il n'y a pas de advanced power management sur le WD.
Pour les seagate, la valeur par défaut est de 254, c'est pour cela qu'ils ne rétractent jamais les têtes.
Pour les LLC ce soir, le WD en est à 174500, les Seagate à 3 (j'ai arrêté et relancé le NAS).
J'ai lu que pour les WD, il faut wdidle, mais WD ne le proposent plus, il faut bien bidouiller pour avoir le même résultat... - ThunderbenAspirant
tiranor wrote: J'ai lu que pour les WD, il faut wdidle, mais WD ne le proposent plus, il faut bien bidouiller pour avoir le même résultat...
Tu peux le télécharger sur le site officiel WD à cette page:
http://support.wdc.com/product/download ... 09&sid=113
Et voici une vidéo trouvé sur YouTube pour complétement désactiver le parcage des têtes sur les WD:
http://www.youtube.com/watch?v=3JHyBjqSBQ4
Voici également un tuto que je viens de trouver pour utiliser Wdidle3:
http://blog.zabe.fr/linux/ajouter-wdidl ... e-boot-cd/
Maintenant à toi de voir la méthode que tu souhaites utiliser parmi celle que je te propose.
Si tu ne souhaites pas complétement désactiver le parcage des têtes, tu peux le mettre toutes les 5 minutes avec la commande "wdidle3 /s300".
Avec la commande "wdidle3 /d", ça ne le désactive pas complétement il me semble et ça fait un parcages des têtes toutes les 62 minutes. (Sur une vidéo avec la commande "wdidle3 /d" le parcage est indiqué désactivé et sur une autre avec la même commande il est indiqué à 62 minutes...)
Donc tu verras bien si sur ton WD cette commande te le désactive complétement ou bien si ca te le mets à 62 minutes...
Pour rappel, sur les WD, le parcage des têtes est par défaut de 8 secondes!
Dernière chose, il est conseillé de laisser branché dans le PC pour effectuer cette méthode avec Wdidle3 seulement le disque WD et de débrancher tous les autres... (Pour s'assurer que ça vienne pas foutre la merde sur les autres disque présent dans la tour!)
Tiens moi au courant si tu as réussi avec tout ça à désactiver définitivement le parcage des têtes de ton WD. - tiranorAspirantBon ça y est, j'en ai eu marre, j'ai fait le wdidle sur mon Caviar Green hier soir (il était à 180883 LCC). Ce matin, même nombre :)
Pour le tuto, j'en ai trouvé un sympa sur le forum de WD, ils utilisent un boot Win98dos, sur clé usb formatée avec l'outil de HP.
Ca se fait assez facilement (juste créer la clé bootable en 3 clics, et mettre ensuite le répertoire de wdidle dedans).
J'ai mis une valeur de 300 car j'avais lu que les EZRX ont un problème avec la désactivation. - ThunderbenAspirantSalut à tous!
Commande passée à l'instant du ReadyNAS Ultra 6 pour la somme de 465€ livré! (Réf: RNDU6000-100PES)
Il me reste plus qu'a commander les disques dur Seagate de 3 To (Réf: ST3000DM001)
Je vais commencer par en commander un pour m'assurer qu'il n'y ai pas de soucis avec le Ultra 6... (On sait jamais... lool! Car il est ok dans ton Ultra 4 mais peut être qu'avec le Ultra 6 il va y avoir des soucis qui sait...)
17- Les 2 Seagate dans ton Ultra 4 fonctionnent toujours bien et tu n'as rencontré aucune incompatibilité ?
Je souhaiterais également commander ça avec pour passer la mémoire du ReadyNAS Ultra 6 à 2 Go au lieu des 1 Go d'origine:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... S800D2.htm
18- Sur le forum ici, ce modèle Corsair VS2GSDS800D2 est utilisé par une personne dans un Ultra 4, donc je suppose que cette barrette sera également compatible avec mon Ultra 6, n'est-ce pas ?
19- Est-ce que le gain en utilisation et performance est visible en passant de 1 à 2 Go ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ces nouvelles questions. - tiranorAspirantPas mal pour le 465€, si j'avais eu un tel prix, j'aurais surement fait l'effort (150€ de plus) pour l'ultra6.
Les Seagate marchent nickel.
Pour la mémoire, personnellement, je ne pense pas que cela vaille le coup d'invalider la garantie, sachant qu'il n'y aura pas vraiment de gain en perfs. L'unique gain se situe si tu utilises beaucoup de modules qui bouffent de la RAM. Et quitte à changer la barrette, autant mettre 4Go. - ThunderbenAspirant
tiranor wrote: Pour la mémoire, personnellement, je ne pense pas que cela vaille le coup d'invalider la garantie
Merci pour tes réponses.
Pour info, si on remplace la barrette mémoire par une autre, ça n'invalide pas la garantie d'après le site officiel de Netgear, voici l'extrait présent à cette page :
"NETGEAR warranty will continue after replacing/upgrading your memory module"
Source: http://www.readynas.com/?page_id=83
Concernant le fait de prendre plutôt le modèle 4 Go en barrette mémoire, c'est plus le même prix!
25€ la Corsair 2 Go
75€ la Corsair 4 Go!!!
3 fois plus cher que le modèle 2 Go!!! (Ca vaut pas le cout à ce prix là je trouve et avec une barrette de 2 Go ça doublera déjà la capacité mémoire d'origine...)
Après a voir le gain réel apporté entre les 1 Go d'origine et une barrette de 2 Go...
Si d'autre personne ici présente peuvent me donner leurs avis concernant mes questions ça serait cool. - tiranorAspirantEn effet pour la garantie, j'avais lu de travers, ils ne garantissent aucune compatibilité, et ne garantissent rien contre la perte de donnée, mais ils garantissent toujours le NAS, à condition de remettre, si besoin, la barrette d'origine.
Pour le prix, c'est ce que je me suis dit en regardant après sur les liens (j'étais pollué par les topics de tous les gens qui testent les 4Go sur ultra4, et les 2x4Go sur Pro6). Pour 25€, ça peut être intéressant, certains modules pouvant être assez gourmands.
Les retours sur les gens qui ont mis 4Go sur leur ultra4 est que le frontview est plus fluide, pour sabnzbd et transmission, cela permet d'augmenter la taille du cache et mieux solliciter les disques. - ThunderbenAspiranthé merde, je me suis fait carotter de 25€ en moins de 24h!!! lool!
J'ai jamais de bol...
ReadyNAS Ultra 6 commandé hier pour 465€ livré, aujourd'hui il est dispo sur le même site à 440€ livré!!!
Je suis dégouté!!! grrrrrrr!!!!
Pourquoi à chaque fois ça me tombe dessus ?????? loool!
J'ai appelé le site pour leur demander si il pouvait faire une annulation de ma commande pour que je puisse repasser ma commande pour bénéficier des 25€ offert.
La dame à envoyé ma demande au près des personnes concernées et je vais être informé par mail si c'est possible ou pas...
A mon avis, avec la chatte que j'ai, il vont plus pouvoir annuler ma commande car son statut est trop avancé...
EDIT: La dame vient de me rappeler, la commande est déjà expédiée donc impossible de l'annuler... Adieu les 25€ de moins... MDR!!! - tiranorAspirantTu peux y aller à la méthode violente, tu re-commandes (limite à une autre adresse si tu veux être sur), et tu refuses le colis à 465€.
(Avec la redoute, c'est le service client qui m'avait dit de faire ça, erreur de tarification, ils n'avaient pas les droits pour changer les données facturées)
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!