NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

matribu_info's avatar
matribu_info
Aspirant
Sep 18, 2014

RN104 message d'alerte SMTP Free.fr

Bonjour
Heureux nouveau possesseur d'un RN104 (après un RND2000 et un RNDU2000) je suis arrêté dans mon élan dans la configuration des alertes.
Pas moyen de le faire fonctionner.
J'ai essayé avec les configurations à l'identifque du RND2000 et du RNDU2000 : marche pas
J'ai fais des tentatives dans tous les sens, port 25, port 465, port 587, avec ou sans TLS, avec ou sans info d'indentification, pas moyen de le faire fonctionner
Y a-t-il un client Free.fr qui ait réussit à le faire fonctionner ?
Merci de m'indiquer quels paramètre indiquer...

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • On va une nouvelle fois dire que je suis désagréable...
    Je sais aussi chercher tout seul et vu le contenu de mon message, il me semble évident que j'ai déjà consulté cette page !
    jonjonoo wrote:
    http://www.free.fr/assistance/2406.html

Ca ne répond pas à ma question.

Je répète ma question : y a-t-il un client Free.fr qui ait réussit à le faire fonctionner ?
  • Je suppose que tu as essayé le mode automatique après avoir renseigné l'adresse ? Ce mode fonctionne parfaitement sur gmail, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec free.

Si tu es sûr de tes paramètres (recopie de ceux de ton client mail), je n'ai pas de réponse, je te conseille donc de solliciter le support via chat (si dans les 90 jours d'achat) ou mail et de renseigner le numéro de ticket dans le titre du message. Il y a certains membres de Netgear qui passent par ici (mais ils sont pour la plupart anglophone cela dit).
  • Mode automatique ???
    Après être retourné sur l'interface, par la xième fois, j'ai tout effacé puis remis mon adresse mail, puis cliqué sur "Tab" et là, j'ai la case "Automatique" qui devient cliquable.
    Et là, oh miracle, les paramètres sont remplis "automatiquement"
    Ce qui est incompréhensible/inadmissible, c'est que j'avais mis exactement les mêmes paramètres manuellement et que celà ne fonctionnait pas !

Précisions importantes :
    - indiquez votre adresse mail chez votre fournisseur d'accès internet (si vous êtes chez Free ca sera xxxx@free.fr ; si vous êtes chez Orange, ca sera xxxx@orange.fr, etc...)
    - cliquez sur "Automatique"
    - une fois les paramètres remplis testez
    - si vous souhaitez mettre une autre adresse mail, remplissez à nouveau le champ correspondant MAIS NE CLIQUEZ PAR SUR AUTOMATIQUE
    - envoyez un message de test et vous serez ravi de constater que cela fonctionne

Dernier point, avec mon RND2000 et mon RNDU2000 je peux avoir plusieurs destinataires des alertes.
    Avec le RN104 je n'ai qu'un seul destinataire possible (j'ai essayé de mettre plusieurs adresses avec différents séparateurs, rien ne fonctionne)
    Je suppose que c'est ce que l'on appelle le progrès ?!

Merci Xeltros pour ton indication.
  • Tu peux avoir plusieurs destinataires en utilisant des listes de distribution (dans ton cas un filtre avec un forward automatique peut faire l'affaire), mais à ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de mettre plusieurs adresses directement sur le NAS. Donc la redirection doit se faire sur le server mail, ou peut être en SSH éventuellement (mais je ne connais pas la manip si c'est le cas).

Content que ça aie marché.
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    matribu.info wrote:

Avec le RN104 je n'ai qu'un seul destinataire possible (j'ai essayé de mettre plusieurs adresses avec différents séparateurs, rien ne fonctionne)
    .

Mets des espaces, pas de separateurs
  • jonjonoo wrote:
    matribu.info wrote:

.

Mets des espaces, pas de separateurs

En mettant un séparateur "espace" cela ne fonctionne pas non plus...

Dans l'émission "Qui veut gagner des millions", quand un joueur demande l'aide du public, Jean-Pierre FOUCAULT demande aux personnes du public de ne répondre que si elles savent ; je crois que pour ma prochaine question, j'apporterais la même précision, car visiblement certaines personnes pensent qu'il faille absolument répondre, plutôt que d'apporter une réponse appropriée.
    A bon entendeur, salut !
    • Caso's avatar
      Caso
      Aspirant

Bonjour,

En fait j'ai eu le même pépin...

Cela vient de la conf du compte free.

Il faut aller dans la console de gestion du compte free et activiter l'authentification par le SMTP

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More