NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
guigui_bebert
Jan 06, 2014Guide
RN104 : Complètement désinstaller une appli
Bonjour,
je me permet de poster ici en plus de mon message dans la section add on car j'ai vu que notre super-poussin national passait souvent sur le forum français.
Ma question est simple: je veux savoir comment supprimer totalement une application sur mon RN104.
Je m'explique : j'avais installé qbittorrent puis j'ai modifié mon mot de passe en faisant vraisemblablement une erreur, résultat j'ai bloqué mon compte admi qbittorrent.
Lorsque je supprime et réinstalle l'appli, le mot de passe n'est pas réinitialisé (fichier de config non effacé?).
Deuxième cas, j'ai installé logitech média server, cela n'étais pas totaalement ce que je cherchais (le serveur iTunes me suffit) donc je l'ai désinstallé. En revanche quand je scan les "devices" sur mon reseau via un lecteur UPNP (Freebox ou bubble upnp) je vois toujours mon "logitech media server" en plus de mon RN104. Je pense qu'un service residuel existe par rapport à cette appli mais je ne sais pas le supprimer.
Merci de votre aide
A+
Guillaume
je me permet de poster ici en plus de mon message dans la section add on car j'ai vu que notre super-poussin national passait souvent sur le forum français.
Ma question est simple: je veux savoir comment supprimer totalement une application sur mon RN104.
Je m'explique : j'avais installé qbittorrent puis j'ai modifié mon mot de passe en faisant vraisemblablement une erreur, résultat j'ai bloqué mon compte admi qbittorrent.
Lorsque je supprime et réinstalle l'appli, le mot de passe n'est pas réinitialisé (fichier de config non effacé?).
Deuxième cas, j'ai installé logitech média server, cela n'étais pas totaalement ce que je cherchais (le serveur iTunes me suffit) donc je l'ai désinstallé. En revanche quand je scan les "devices" sur mon reseau via un lecteur UPNP (Freebox ou bubble upnp) je vois toujours mon "logitech media server" en plus de mon RN104. Je pense qu'un service residuel existe par rapport à cette appli mais je ne sais pas le supprimer.
Merci de votre aide
A+
Guillaume
11 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- super_poussinVirtuosoNormalement lms ne devrait plus se lancer
A taper en ssh :
apt-get remove logitechmediaserver
Idem avec qbittorrent-nox - Ok merci!
Je teste dès que j'ai récupéré l'accès via SSH
Je ne l'avais pas activé depuis le factory reset en 6.1.5 et hier mon NAS ne s'est pas éteint correctement, depuis frontview ne tourne pas --> pas de SSH donc pas possible d'essayer de faire repartir le bouzin --> Support contacté, j'attend juste de pouvoir mettre mon NAS en Tech Support pour qu'il corrigent le problème de frontview...
En tout merci super poussin, contrairement au soft de mon readynas, je peux toujours compter sur tes interventions sur le forum (sans compter les add on) - super_poussinVirtuosoA ton service
Et si pas de nouvelles du support je peux regarder :) - xeltrosApprenticeun tech niveau 2 m'a confirmé qu'en cas d'accès SSH activé ils refuserait d'assurer le support (je suppose que ça dépend sur qui on tombe mais bon), du coup je te conseille d'attendre d'avoir fermé ton ticket avant de tenter d'activer le SSH.
- xeltrosApprenticeTu as une case dans les settings, mais quand tu actives tu as un message très discret qui te dit que Netgear se réserve le droit de refuser le support si le ssh est activé et j'ai demandé au tech si je pouvais l'activer pour vérifier mon processeur/ram il m'a dit que si je le faisais je perdrais le support.
Voici sa phrase exacte :Concernant le SSH, l'utilisation de celui-ci rompt totalement le support. Car en tapant des mauvaises commandes cela peut mettre hors service complètement le NAS.
Après je ne pense pas qu'ils soient si regardant que ça, s'ils voient la case éteinte quand ils vont sur le NAS ils vont pas s'amuser à regarder l'historique bash à mon avis. - xeltrosApprenticeJe suis d'accord. En ce qui me concerne j'aimerais bien utiliser drop box, sauf que mes partages ne sont pas configurés pour ça. J'en ai un pour mes données perso, un pour mes données pro et un pour tout le reste. Résultat si je veux synchroniser mes documents sur dropbox il faut aussi que je synchronise mes photos, vidéos et tout.
Si je veux mettre des droits personnalisés sur mes dossiers et pas sur les partages, c'est pareil.
Pour mes sauvegardes sur mes autres dispositifs de stockage c'est pareil, script CRON obligatoire.
Donc oui je comprends bien le problème, et clairement si un technicien me fait chier pour ça je lui expliquerait gentiment que j'avais besoin de faire ça et de me proposer une solution pour le faire autre que celle là. Là j'ai reset il y a peu donc pas de soucis, mon NAS est clean d'il y a 3-4 jours. - Que de réponses!
En effet vous avez parfaitement résumé la raison pour laquelle je n'ai pas réactivé SSH.
En revanche en 6.1.4 j'ai eu le problème de NAS qui freeze et j'ai créé un ticket d'incident et c'était le technicien Netgear qui avait demandé l'activation du SSH pour faire un live debug et bien sur personne ne m'a dit de le désactiver alors pourquoi le faire ;-) .
Bref Mon ticket est passé au Niveau 3 en esperant qu'ils arrivent à relance l'interface web...
Je vous tient au courant et j'essaye d'avoir l'info sur les manip que le technicien fait, ça peut être utile on ne sait jamais. - Bonjour,
Le support à corrigé mon problème d'acces frontview impossible.
La cause du problème était que le port dédié au serveur appache était passé à 0.
Pourquoi ça s'est fait je l'ignore, mais la dernière chose que j'avais faite était configurer Readynas Photo et installer/tester des add-on.
Je teste ce soir une nouvelle désinstallation de LMS pour voir si je retrouve le comportement décrit (le serveur qui se lance bien que l'appli soit désinstallée).
A+ - Bonjour,
J'ai réinstallé puis désinstallé le LMS, et apparement l'appli n'est pas réellement désinstallée.
Je ne sais pas comment joindre une image mais tous mes appareils UPNP trouvent le Logitech Media Server.
Je peux également naviguer dans les fichier via ce serveur (en plus du serveur habituel).
Pouvez vous m'indiquer comment désinstaller (je vais devoir contacter le support encore une fois si je ne veux pas activer SSH...) - super_poussinVirtuosoapt-get remove logitechmediaserver
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!