Répondre

Re: configuration Netgear A 6150

garou34
Aspirant

configuration Netgear A 6150

Bonjour,

j'utilise mon smarphone en point d'accès  pour me connecter à internet, je voudrais passer la bande de  2.4 à 5 ghz malheureusement je n'y arrive pas, je suis rentré dans les réglages avancés de ma carte A 6150 mais c'est en anglais.

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

cordialement

 

PS: ça fonctionne trés bien en 2.4 ghz

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configuration Netgear A 6150

Bonjour @garou34,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR!:)

L'adaptateur A6150 a une double bande 2,4 GHz et 5 Ghz, mais il n'est pas prévu pour être utilisé avec un smartphone comme point d'accès.
Pourriez-vous nous dire quel est le modèle de votre appareil mobile pour vérifier les spécifications techniques?

Avez-vous essayé de vous connecter avec un autre appareil au même PA depuis votre mobile pour voir si vous pouvez vous connecter au 5 GHz?

Quelle version du driver de l'A6150 est actuellement installée?

Ceci est la version actuelle:

https://kb.netgear.com/000060820/A6150-Software-Version-1-0-0-5-Windows


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
garou34
Aspirant

Re: configuration Netgear A 6150

Bonjour, Madame

1) Mon smarphone est le Xiaomi poco F2 pro

2) Non,je n'ai pas essayé, je n'ai pas d'autres smarphones chez moi.

3) oui c'est bien ce pilote qui est installé.(qui date de 2018)

4) je suis surpris que cette clé bien que prenant le réseau 5 ghz ne soit pas compatible en point d'accès, le vendeur de boulanger quand je lui en ai parlé ne m'a pas donné cette info.

Bonne journée, Madame, en attente de vous nouvelles

Cordialement

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configuration Netgear A 6150

Bonjour @garou34,

 

"4) je suis surpris que cette clé bien que prenant le réseau 5 ghz ne soit pas compatible en point d'accès, le vendeur de boulanger quand je lui en ai parlé ne m'a pas donné cette info."

Désolée, je ne saisis pas, pourriez-vous préciser?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
garou34
Aspirant

Re: configuration Netgear A 6150

Bonjour,

mon point d'accès est mon smarphone pour avoir internet sur mon ordinateur, la clé netgear fait le lien entre les 2 (mon smarphone et mon ordinateur) et là j'ai internet à mon ordinateur, en 2.4 ghz ça fonctionne très bien, mais pas en 5 ghz .

lorsque j'ai acheté la clé, j'ai posé la question au vendeur, qui a aucun moment ne m'a dit qu'elle n'était pas compatible pour m'en servir de lien entre mon point d'accès (smarphone) et mon ordinateur (clé netgear).

En espérant avoir été plus clair.

Cordialement

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configuration Netgear A 6150

Bonjour @garou34,

 

Comme je vous l'avais dit, l'adaptateur A6150 est destiné pour être utilisé avec un routeur "normal" et non un smartphone en hotspot.

Le mieux dans ce cas serait de voir avec Xiaomi si le téléphone lui-même émet en 2.4GHz et 5GHz quand il est en point d'accès.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1089 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation