Rispondere

Re: Orbi rbk20 Channel wifi 5ghz

maxance59
Tutor

Orbi rbk20 Channel wifi 5ghz

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon orbi, je ne possède que 4 Channel en wifi 5ghz de 36 à 48 si je dis pas de bêtises.
J'aimerais en avoir d'autres, car ma tablette ne détecte pas le wifi 5, alors qu'avec ma box SFR il y a aucun soucis les Channel plus élevée.
Comment faire svp ?
Merci à vous
Messaggio 1 di 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi rbk20 Channel wifi 5ghz

Bonjour @maxance59

 

Il n'y a effectivement que les canaux 36 à 48 pour le réseau 5Ghz car les canaux supérieurs sont utilisés pour le backhaul. 

De plus, comme la zone de diffusion du 5Ghz est plus petite, la plupart du temps, il n'y a que peu ou pas de problèmes d'interférence entre les canaux.

 

C'est le système Orbi qui décide quel est le réseau le plus avantageux et de meilleure qualité afin de connecter votre tablette. 

 

Lorsque vous êtes à côté de l'Orbi votre tablette se connecte t-elle au réseau 5Ghz ?

 

La seule chose que vous pouvez essayer est de diminuer la puissance du réseau 2.4Ghz..

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR  

Messaggio 2 di 4
maxance59
Tutor

Re: Orbi rbk20 Channel wifi 5ghz

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement ma tablette ne se connecte absolument pas au wifi 5ghz, alors qu'avec la box de mon opérateur aucun problème, juste que les canaux utilisés chez mon opérateur sont plus élevé.
Comment désactiver le backhaul sachant que j'utilise un seul orbi j'en ai pas besoin
Messaggio 3 di 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Orbi rbk20 Channel wifi 5ghz

Bonjour @maxance59

 

Il n'y a pas de possibilité de désactiver le backhaul. 

En effet, un système Orbi ou un réseau Mesh en général est conçu pour que si quelque chose arrive à la connexion ethernet du satellite, il se rabattra sur la connexion backhaul sans fil pour continuer à fonctionner.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Messaggio 4 di 4
Migliori autori con kudos
Statistiche discussione
  • 3 risposte
  • 430 visualizzazioni
  • 0 kudos
  • 2 con conversazione attiva