Répondre

Re: RBK852 Orange fibre

tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour,

 


@Robin2244  a écrit :
... un redémarrage de l'ONT et c'est repartie pour 24/48h

@Robin2244   Pourquoi toucher l'ONT ? Il  suffit de relancer la connexion Internet sur l'Orbi, avec la touche "Appliquer" comme indiqué par @RicouGaby . J'en avais parlé avec @Tib78 dans sa discussion là https://community.netgear.com/t5/Orbi/Perte-de-connexion-al%C3%A9atoire-RBR850/td-p/2104271 au message #8 du 17/06/2021.

 

Puis le même @Tib78  a développé un script Linux/MacOS pour cela, qu'il a mis sur son github (voir message #16).

 

Pour Windows il faudra l'adapter.

 

La discussion par @Tib78 est fermée Smiley surpris donc elle est partie aux oubliettes... Smiley frustré

 

Au contraire c'est une discussion qui devrait etre épinglée.

 

Bon, je mets ici le lien au github de @Tib78 avant que la discussion ne disparaisse complètement:

 

https://github.com/Tib78/netgear-orbi-wan-dhcp-reload

.

 

A+.

Message 76 sur 92
RicouGaby
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour, je confirme le message de @tresbeau, pas besoin de relancer l’ONT.
De mon côté ne trouvant pas de solution avec les ingénieurs et l’été arrivant… j’ai choisi de rester en mode routeur sur l’ orbi et de déclarer dans son port internet l’ip, le dsn et la passerelle d’orange.
Je ne peux du coup me débarrasser de la Livebox, mais je profite des fonctions du routeur sans perdre la connexion…

Message 77 sur 92
Robin2244
Tutor

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @RicouGaby @tresbeau @ValerieD 

 

Merci pour votre retour, en effet a la base j'avais pensé a faire un script permettant le reload de la configuration, mais le reboot de l'ONT m'ajoute plus de flexibilité/sécurité, je m'explique :

Aujourd'hui j'ai un backup 4G sur ma connexion fibre, problème c'est que quand je passe en 4G je perds mon NAT, et donc l'accès a mon infrastructure (et donc a mes rpi qui pourrait executer le dit script), par contre je garde une chose, la gestion de ma domotique (qui est accessible via un webservice constructeur).

J'ai donc préféré ajouter une prise connecté a mon ONT pour le reboot même si je suis à distance, et un reboot est planifié chaque jour automatiquement en pleine nuit, et si le bug arrive sous moins de 24h je ne suis pas vraiment bloqué.

 

Je sais pas trop si je suis bien clair :-).

 

Par contre, clairement il faut que Netgear fasse quelque chose, car la on est vraiment sur de la bidouille ...

 

Message 78 sur 92
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Robin2244,
 

Merci à @RicouGaby et @tresbeau pour les solutions de contournement.
Il semble effectivement que vous rencontriez le m^me problème ici. 

Je fais remonter cela, mais pour plus d'efficacité, je vous invite à joindre le Support Technique NETGEAR:

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 79 sur 92
Ignyteers
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Est-il aujourd'hui possible de substituer le RBK853 à la Livebox Orange. Est-ce que le firmware aujourd'hui permet de le faire ?

Sinon, quel système Orbi peut-on utiliser aujourd'hui ?

 

Merci d'avance !

Message 80 sur 92
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Ignyteers,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Oui, les séries Orbi RBK8... , RBK7... et RBKE9... peuvent directement se brancher à votre ONT.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 81 sur 92
marcbo92160
Initiate

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour à toute la communauté ! 

 

Je suis nouveau ici et pour le moment cela ne fonctionne pas vraiment. 

Dans la même configuration que les autres membres de ce groupe:

  • Orange fibre - boitier ONT
  • Orbi RBR850 - Firmware V4.6.3.16 
  • Configuration suivante :

Screenshot 2022-08-21 at 11.22.06.png

 

Mon souci est que la connection n'est pas stable. Orbi perd la connection internet toutes les 36/48h environ. Redémarrer le routeur est inefficace.

Solution actuelle: Changer quelque chose dans la section "Internet Service Provider", typiquement décocher/cocher la case "Enable Orange TV" et cliquer sur "Apply". 
Cela semble "forcer" le routeur à se reconnecter. 

Existe-il une solution ? car cela rend l'utilisation de ce système vraiment difficile. 

Message 82 sur 92
Ignyteers
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Merci pour votre réponse.

Auriez-vous des saisies écran pour entrer les bons paramètres dans le "setup" du routeur (au moins pour toutes les options nécessaires au bon fonctionnement sur Orange)

d'avance merci !

Message 83 sur 92
Ignyteers
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

@ValerieD

 

Par exemple avec le Netgear Orbi RBK752 si possible, serait-il possible d'avoir des images présentant  les champs de la configuration avec la fibre orange ?

Pour régler les accès également de la configuration de la TV et du Téléphone ?

Merci

Message 84 sur 92
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Ignyteers,

 

Je vous prépare un petit guide aussi rapidement que possible. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 85 sur 92
Ignyteers
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Merci @ValerieD  !

J'attends avec impatience ce mini-guide afin de mieux comprendre cette configuration avec la fibre Orange !

Cordialement.

Message 86 sur 92
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Ignyteers,

 

J'essaie de faire ceci rapidement mais j'attends un retour d'information d'Orange pour un détail.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 87 sur 92
Armen85
Tutor

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'utilise aussi mon routeur orbi 852 directement branché à l'ONT d'orange.

Cela fonctionne très bien en IPV4 jusqu'à maintenant chez moi.

J'ai vu que l'option Orange France a été rajouté dans un firmware récemment dans la configuration ipv6 (voir PJ).

orbi.PNG

Hors en renseignant le login comme dans la partie configuration internet, je n'ai même plus d'accès internet.

Ais-je mal fait quelque chose?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Message 88 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Armen85,

 

Avez-vous contacté votre fournisseur d'accès afin qu'il vous précise quelle option choisir ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 89 sur 92
Armen85
Tutor

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour PatrycjaG.

Mon fournisseur d'accès internet étant Orange, j'ai naturellement choisi Orange France (les autres options ne fonctionnent pas non plus)

D'ailleurs Ca fonctionne bien en IPV4 avec la configuration Orange France DHCP (voir capture d'écran).Capture d’écran 2022-09-09 à 14.31.39.png

 

 

Message 90 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Armen85,

 

L'option à choisir n'est peut-être pas celle-ci en IPV6. C'est pour cette raison qu'il est péférable de valider l'information avec Orange.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 91 sur 92
Mushine13
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour

 

le petit guide de connexion évoqué par @ValerieD est-il disponible ?

 

par ailleurs, je lorgne sur la version NBK750/752, dérivée de la RBK750, mais avec intégration d'un dual WAN avec load balancing & failover..

 

Avec son firmware 4.6.5.11_1.5.64, est-il possible de connecter cette base directement à l'ONT orange et de conserver le flux TV ?

 

Merci par avance

Message 92 sur 92
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion