Répondre

Augmenter wifi

Ben0007
Aspirant

Augmenter wifi

Bonjour,
Étant nul en informatique, je souhaiterais augmenter les capacités de mon wifi domestique.
Actuellement, je suis avec une live box orange qui me sert de routeur wifi et il est un peu juste à la vue du nombre d’objets connectés. La livebox est connectée au module orange TV via un câble ethernet.
Je regarde pour augmenter les capacités wifi de manière que la live box reste connectée à la box tv en ethernet.
Les solutions Orbi avec satellites wifi 6 (très cher) et Nighthawk mesh WiFi 6 (Moins cher) avec satellites me semble correspondre mais je n’arrive pas à comprendre les différences entre les deux. Pouvez vous m’expliquer les différences techniques, de facilités d’installation et de tarif ?
Merci
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Augmenter wifi

Bonjour @Ben0007 ,
 

Pas de souci, nous sommes là pour vous guider. 🙂

Le fait que le décodeur TV reste connecté à la Livebox est de toute façon le meilleurs branchement pour cet appareil.

Pour le reste, les deux systèmes sont mesh donc vous offre un réseau unifié qui ne demande pas à votre appareil quend vous vous déplacez de se déconnecter du routeur pour se reconnecter au réseau du répéteur.

Le répéteur wifi mesh va simplement étendre votre réseau de cette façon avec quelques autres possibilités de réglages.

Le système Orbi peut létendre de façon plus vaste et modulable selon que vous lui rajouterez des satellites (jusqu'à trois pour Orbi "classique" et 7 pour Orbi pro).

Orbi vous donne aussi accès, si le routeur est paramétré en mode routeur, à une série de fonctionnalités que n'offre pas le répéteur mesh.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Augmenter wifi

Bonjour @Ben0007 ,
 

Pas de souci, nous sommes là pour vous guider. 🙂

Le fait que le décodeur TV reste connecté à la Livebox est de toute façon le meilleurs branchement pour cet appareil.

Pour le reste, les deux systèmes sont mesh donc vous offre un réseau unifié qui ne demande pas à votre appareil quend vous vous déplacez de se déconnecter du routeur pour se reconnecter au réseau du répéteur.

Le répéteur wifi mesh va simplement étendre votre réseau de cette façon avec quelques autres possibilités de réglages.

Le système Orbi peut létendre de façon plus vaste et modulable selon que vous lui rajouterez des satellites (jusqu'à trois pour Orbi "classique" et 7 pour Orbi pro).

Orbi vous donne aussi accès, si le routeur est paramétré en mode routeur, à une série de fonctionnalités que n'offre pas le répéteur mesh.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Ben0007
Aspirant

Re: Augmenter wifi

Merci
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Augmenter wifi

Bonjour @Ben0007 ,
 
Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 
 
Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1035 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation