Répondre

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

bubu689
Aspirant

EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour voilà j'ai suivi les instructions à la lettre pour l'installation de mon répéteur wifi EX7300 mais je n'arrive pas à connecter mes appareils au nouveaux réseaux créés que ce soit en wifi ou avec le câble ethernet. J'ai reboote ma box et fait le reset du répéteur plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je rentre ma clé wifi pour me connecter on me dit "mot de passe incorrect", je rentre le code inscrit derrière ma box celui qui me sert pour mon réseau principal. Les voyants dû répéteur sont au vert tout semble parfait mais la connexion est impossible... Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour @bubu689 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Vous faites l'installation en WPS ou par l'assistant?

Et désirez-vous le paramétrer en répéteur ou en point d'accès?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
bubu689
Aspirant

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour Valérie,

J'ai fait l'installation en WPS et tout a bien fonctionné càd voyants au vert c'est juste la connexion au périphérique qui coince car le mot de passe wifi est incorrect alors que j'utilise le même que pour mon réseau pricipal. Je souhaite le paramétrer en tant que répétiteur.

 

Cordialement,

Bruno

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour @bubu689 ,

 

Ok, dans ce cas je vous invite à commencer par un reset du routeur puis du répéteur et à procéder à une installation manuelle en point d'accès.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
bubu689
Aspirant

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour Valérie,
Ok merci je vais essayer ce week end et je reviens vers vous
Cordialement
Bruno
Message 5 sur 9
bubu689
Aspirant

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Re Valérie
J'ai fait ce que vous m'avez dit et cela a fonctionne mais je ne comprends pas ou vous voulez en venir par rapport a ma demande initiale qui est d'utiliser mon répéteur pour étendre mon réseau existant et non en point d'accès
Cordialement
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour @bubu689 ,

 

Je comprends mais parfois selon votre opérateur et votre type de Box c'est cette configuration qui va fonctionner et pas le mode répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
bubu689
Aspirant

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour Valérie,

C'est bon cela fonctionne j'ai réussi à le paramétrer en répéteur en suivant la procédure avec le câble Ethernet mais ce n'est pas évident quand on ne fait pas cela tous les jours😁
Merci pour tout
Cordialement
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 impossible de me connecter au nouveau réseau en wifi ou par câble ethernet

Bonjour @bubu689 ,

 

Je suis ravie de savoir  que tout fonctionne bien. Vous voyez, vous avez en plus appris à mieux maîtriser votre appareil! 🙂

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2781 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation