Répondre
Highlighted
Aspirant

EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour,

Il semblerait que certains répéteurs Netgear ne soient pas optimales pour une utilisation avec la box fibre de SFR NB6.

Je vous explique ... j'ai fait l'acquisition d'un répéteur Netgear EX7700 afin d'étendre mon réseau WiFi, cependant je ne profite pas du débit que ma box me procure :

- Débit via box SFR : environ 500 mbps en DL

- Débit via EX7700 : environ 20 mbps en DL

La perte de débit est donc conséquente en WiFi.

Mes observations sont les suivantes :

- Le répéteur déploie le debit attendu en connexion filaire RJ45 avec la box SFR

- Le répéteur déploie le debit attendu à travers d'autres box, en l'occurence test effectué via une box fibre Bouygues.

J'en viens donc à la conclusion que le problème se situe donc au niveau de la communication WiFi entre la box fibre de SFR et le répéteur Netgear EX7700.

J'ai ouvert un premier ticket pour le support Netgear enregistré sous la référence xxxxxxxx et aujourd'hui fermé par l'équipe de niveau 2 car d'après eux le problème se situe côté box au niveau des paramètres sans plus de précision et que je dois donc contacter mon FAI ...

Je me suis donc rapproché de SFR, tout en sachant à quoi m'attendre, bien qu'aucun problème n'est à signaler du côté de ma box : comme je l'avais prévu SFR me demande donc de voir avec le support Netgear directement.Voici ma situation aujourd'hui :

NETGEAR <------> MOI (client) <------> SFR

Vous l'aurez bien compris j'ai le fessier entre 2 géants

J'ai donc ouvert un second ticket pour le support technique Netgear enregistré sous la réference xxxxxxxx en esperant qu'un agent compétant sera en mesure d'identifier la source du problème et d'apporter une solution globale.

En effet le problème semble existant sur d'autres répéteurs de la marque comme l'atteste des sujets existants :

- https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/EX8000-Perte-cons%C3%A9quente-de-d%C3%A9bi...

- https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-EX8000-Nighthawk-...

Nous (Clients) attendons donc de la part de Netgear un support de qualité ainsi qu'une résolution.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4
Highlighted
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @Kintus,

Bienvenue sur le forum Netgear Smiley heureux

Si l'EX7700 fonctionne avec une box et pas l'autre, avez-vous peut-être pu comparer les caractéristiques de chacune des box ?

Si vous avez déjà contacté le support technique, il vaut mieux continuer avec mes collègues qui eux ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le dossier au niveau supérieur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

____
Cliquez sur KUDOS si ce post est utile et marquez le comme SOLUTION ACCEPTEE

Message 2 sur 4
Highlighted
Aspirant

Bonjour,

Quels caractéristiques de chacune des box conseillez vous de comparer ?

Vos collègues sont aujourd'hui incapables de trouver l'origine du problème et donc d'apporter une solution.

Cordialement

Message 3 sur 4
Highlighted
NETGEAR Moderator

Bonjour @Kintus,

Comme vous l'a déjà expliqué ma collègue Patrycja, si vous avez déjà contacté le support technique, il est préférable de continuer les investigations avec eux, vu qu'ils ont plus d'outils et de visibilité sur le sujet.

Pourriez-vous éventuellement m'envoyer le numéro du ticket que vous avez ouvert et l'email utilisé pour enregistrer l'EX7700 en message privé?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

____
Cliquez sur KUDOS si ce post est utile et marquez le comme SOLUTION ACCEPTEE

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 204 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation