Répondre

Point accès WiFi CPL 500 XWN5001 ne fonctionne pas alors que toutes les lumières sont vertes

stoufete
Aspirant

Point accès WiFi CPL 500 XWN5001 ne fonctionne pas alors que toutes les lumières sont vertes

Bonjour,

 

J'ai installé les 2 boitiers XWN5001 et XAV5201 en suivant la notice.

Tous les voyants sont bien au vert et pourtant mon wifi via le boitier ne fonctionne pas. J'ai réinitialisé les boitiers mais toujours ce même problème. En branchant un cable ethernet sur l'adaptateur CPL XAV5201, pas internet non plus.

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Model: XWN5001|Powerline 500 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Point accès WiFi CPL 500 XWN5001 ne fonctionne pas alors que toutes les lumières sont vertes

Bonjour @stoufete,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'ai plusieurs questions:

- Avez-vous installé les deux boîtiers l'un après l'autre ou en même temps?

- "Tous les voyants sont bien au vert et pourtant mon wifi via le boitier ne fonctionne pas." Lequel des deux?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
stoufete
Aspirant

Re: Point accès WiFi CPL 500 XWN5001 ne fonctionne pas alors que toutes les lumières sont vertes

Bonjour @ValerieD 

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.

 

Voici la réponse à vos questions :

- Avez-vous installé les deux boîtiers l'un après l'autre ou en même temps?

==> j'ai d'abord branché le boitier lié à ma box via le cable ethernet. puis l'autre.

- "Tous les voyants sont bien au vert et pourtant mon wifi via le boitier ne fonctionne pas." Lequel des deux?

==> Les 2 boitiers sont au vert. Mais le wifi ne fonctionne pas. Je ne peux pas savoir lequel boitier ne fonctionne pas. Car d'après ce que j'ai compris des boitiers, il y en a un qui permet de diffuser internet via l'électricité (CPL) et un boitier qui permet de diffuser le wifi à un autre point de la maison. Ainsi si je n'ai pas le wifi dans un autre endroit de la maison, soit, c'est le boitier qui diffuse via l'électricité, soit c'est le diffuseur du wifi.

 

Cordialement,

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Point accès WiFi CPL 500 XWN5001 ne fonctionne pas alors que toutes les lumières sont vertes

Bonjour @stoufete,

 

En résumé c'est ça.

Les deux boitiers quand ils sont en position sont sur la même ligne électrique?

Essayer de suivre les conseils donnés ici:

How to troubleshoot NETGEAR powerlines connectivity

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 960 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation