Répondre

netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

deb2503
Aspirant

netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

bonsoir,
je viens de recevoir mon netgear N300 pour pouvoir accéder au wifi à l'étage de la maison. En bref, j'ai validé toutes les étapes jusqu'à la création de l'extension Mais impossible de se connecter ensuite...un message me dit " connecté mais pas d'internet". J'ai une freebox révolution donc pas de WPS disponible, y aurait-il une âme charitable pour m'éclairer svp, merci d'avance
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Si vous êtes sous windows, le souci vient peut-être de la configuration réseau: du fait du répéteur, il considère que vous êtes sur un réseau public et non privé, et limite l'accès.

Vérifiez dans le "Centre réseau et partage" de windows que la connexion est bien prise comme Réseau domestique. Sinon, modifiez cette connexion pour qu'elle le soit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Bonsoir,

Si je comprends bien, vous avez réalisé toutes les étapes de configuration du répéteur en utilisant son interface web (cf http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RPV2/WN3000RPv2_IG_FR_25Feb2014.pdf#G2.1038947 - sous-chapitre "Connexion avec NETGEAR genie Smart Setup")

Quel est l'état des voyants du répéteur ? Sur quel réseau wifi êtes-vous connecté ? Qu'indique le répéteur dans la rubrique Maintenance > Statut ?

J'ai aussi une freebox revolution  et un WN3100 (très proche cousin de votre répéteur) et je n'ai aucun souci avec.

Message 2 sur 10
deb2503
Aspirant

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

bonjour Crazycat et merci de votre attention, je rectifie juste quelque chose, il semblerait que ça fonctionne( pas complètement en tout cas), tout les voyants sont au vert, quand je connecte mon téléphone au wifi étendu pas de problème...le hic c'est que cela ne fonctionne qu'au rez de chaussée, une fois dans les chambres à l'étage je ne capte plus de signal wifi venant de free ou alors faible et impossible de me connecter. Et cerise sur le gâteau en allumant mon pc portable, il ne détecte plus ma box lol donc le réseau étendu non plus 🙃
Message 3 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Ca ressemble fortement à un mauvais placement du répéteur ou à une structure de l'habitation qui bloque le wifi.

Où est placé le répéteur par rapport à la box et par rapport à l'étage ?

En fonction de votre habitation, le choix devrait peut-être plutôt se porter sur un système CPL.

 

Message 4 sur 10
deb2503
Aspirant

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

le répéteur est à 1m50 environ de la box et juste en face des escaliers donnant sur l'étage
Message 5 sur 10
deb2503
Aspirant

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

J'avais une bbox avant et je n'ai jamais eu de soucis de wifi à l'étage, c'est bizarre quand même
Message 6 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Ok, il est donc bien trop près de la box, ce qui le rend inutile (cf le schéma dans la page "Démarrage" du document cité précédemment).

Avez-vous bien laissé le nom de réseau généré par le répéteur (avec _ext à la fin) ?

Et avez-vous modifié les paramètres du réseau wifi de la freebox ?

Vous devriez essayer de mettre le répéteur à l'étage, si possible au-dessus de la pièce où se trouve la freebox, et croiser les doigts pour que le voyant "routeur" reste vert ou orange 🙂

 

Message 7 sur 10
deb2503
Aspirant

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

non je n'ai rien changé aux paramètres de la box, trop la trouille de détraquer un truc, lol, et oui j'utilise bien le nom généré par le répéteur .ext. J'ai testé toutes les prises à l'étage, tous les voyants sont verts, je suis connectée mais pas d'internet...grrrr
Message 8 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Si vous êtes sous windows, le souci vient peut-être de la configuration réseau: du fait du répéteur, il considère que vous êtes sur un réseau public et non privé, et limite l'accès.

Vérifiez dans le "Centre réseau et partage" de windows que la connexion est bien prise comme Réseau domestique. Sinon, modifiez cette connexion pour qu'elle le soit.

Message 9 sur 10
deb2503
Aspirant

Re: netgear N300 et freebox révolution, connecté mais pas d'internet

Bonjour, problème résolu...je me sent un peu bête mais en fait, après avoir téléchargé l'application console free je me suis rendue compte que la touche réseau wifi était décochée...pffff, mais ce qui m'étonne c'est que j'avais tout de même le wifi au tel de chaussée, enfin bref, après un redémarrage de la box, j'ai pû reconfigurer mon répéteur et maintenant ça marche nickel au 1er... merci de votre aide en tout cas 😊
Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 26154 visites
  • 5 compliments
  • 2 en conversation