Répondre

Accès trés compliqué au ReadyNAS Duo RND2000 v2

Andéa
Aspirant

Accès trés compliqué au ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonjour,

 

Windows 10 à jour,

JDK 17.0.1 configuré

ReadyNAS Duo RND2000 v2

Dernière version de Firefox et Chrome installés

2 disques 1To X-RAID mi plein

Sauvegarde de + 400 Go effectué du NAS vers un Disque externe USB 2 To.

Accès en réseau local sur le NAS 192.168.1.14 pour le 192.168.1.11

 

Je reprends la main sur mon serveur NAS. J'ai tout démonté et changé la pile. Et cela n'a pas été simple.

Après 28 vis enlevés plus tard j'ai enfin pu accéder à la carte mère et changer sa pile pour une haut de gamme !
Mais que c'est bien compliqué pour changer une pile.

Le NAS démarre bien, il est bien visible sur le réseau local.

Par explorateur de Win 10 on a bien accès à tout ce qui avaient il y a 6 ans.

Donc OK ! J'ai tenté d'installer RAIDar 6, il ne le détecte pas et ce malgré l'installation de OpenJDK 17.0.1

J'ai installé RAIDar 4.3.8 Il est bien détecté et se lance avec un firmware de 4.1.17

 

Je me dit qu'il faut "upgrader" vers la dernière version du firmware.

Je télécharge RAIDiator 5.3.13 pour Ready NAS Duo v2

Dans RAIDar 4.3.8, si je clique sur le bouton Configurer... Il lance Firefox et la ça bloque. L'accès HTTPS est refusé et dans l'aide de Firefox il n'y a pas de solution pour aller plus loin.

J'essaye de créer un certificat pour 192.168.1.11

Tout semble correct mais HTTPS ne marche toujours pas.

Firefox refuse toujours

Je passe sur Chrome qui lui m'alerte d'une connexion non sécurisé et propose de passer outre donc je passe. Puis vient Kaspersky qui signale le danger par manque de certificat mais propose de prendre les risque. Je passe.

Je rentre dans la console en https barré.

Je veux mettre à jour RAIDator pour sa dernière version avec une clef USB en façade.

Il détecte bien une clef.

Après un long moulinage il répond que c'est impossible après des interruptions multiple de Kaspersky.

 

Je récapitule :

 

  1. Je n'arrive pas à installer RAIDar 6.5 pour Windows car il ne trouve pas le NAS qui est trouvé par RAIDar 4.3.8 et ce malgré OpenJDK 17.0.1,
  2. Avec RAIDar 4.3.8 pas de problème il se lance et tout les vouants sont aux verts,
  3. Dans RAIDar 4.3.8 cliquer sur Configurer entraîne un bocage HTTPS par un certificat invalide, Chrome et Kaspersky me laisse passer avec risques et périls
  4. Dans l'interface de configuration on voit bien la clef qui est inséré en face avec le RAIDiator 5.3.13
  5. La mise à jour passe plusieurs fois avec Kaspersky où je clique sur Ignoré lors des avertissement (peut être qu'il faut accepter !)
  6. Echec de mise à jour du Firmware

Conclusion, je n'arrive pas à avancer avec mon navigateur préféré par les problèmes HTTPS récurrents.

Je n'arrive pas à mettre RAIDar 6 en service (NAS non trouvé).

Impossible de mettre le Firmware à jour avec RAIDar 4.3.8

 

Merci de votre aide pour me faire avancer.

 

Andéa

 

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Accès trés compliqué au ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonjour @Andéa,
 
Etes-vous certain que votre ReadyNAS Duo est une V2 et non une V1?

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de série en message privé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1173 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation