Répondre

Re: Netgear Armor - retirer un routeur de l'interface armor.netgear.com

Cyril6700
Tutor

Netgear Armor - retirer un routeur de l'interface armor.netgear.com

Bonjour,

Je ne parviens pas à retirer un routeur que je ne possède plus depuis un moment de mon interface armor.netgear.com. Ceci est gênant car c'est celui qui apparaît en premier dans l'interface de gestion, et il faut sélectionner mon second routeur pour avoir une vue sur le dashboard des équipements connectés. J'ai renouvelé ma souscriptions pour le second routeur, mais pas pour celui que je souhaite supprimer de mon interface puisque plus chez moi désormais.

Comment supprimer ce routeur de mon interface web armor? J'ai aussi essayé de le supprimer depuis mon compte my.netgear.com, mais là aussi impossible.

Je peux fournir le numéro de modèle et le numéro de série bien entendu.

Par avance merci pour votre aide.

Cyril.

Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Cyril6700

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Pouvez-vous nous envoyer une copie écran de votre page Armor ?

Vous pouvez également nous envoyer par message privé le numéro de série de votre routeur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 7
Cyril6700
Tutor

Ma réponse s'est effacée!

Message 3 sur 7
Cyril6700
Tutor

Bonjour,

Merci pour votre message. Informations détaillées ci-dessous, avec informations sensibles masquées. 

Voici quelques screenshots de ce que je vois sur mon compte https://armor.netgear.com/.

Cyril6700_0-1735901279364.png

Cyril6700_1-1735901384595.png

Cyril6700_2-1735901485995.png

Le RAX120 doit être retiré de mon compte Armor. Et je n'ai pas le numéro de série puisque le routeur est reparti chez le vendeur...

Pour être précis: j'avais en effet acheté le RAX120 pour le comparer avec le système RBR850/RBS850. J'avais finalement conservé le système RBR850/RBS850 et retourné le RAX120 chez le vendeur (rétractation sous quinzaine). Donc je n'ai jamais réellement utilisé le RAX120. Mais depuis des années, j'ai ce fantôme qui traine dans mon interface Netgear Armor et disons que je prends enfin la résolution de demander à ce que l'on nettoie mon compte client parceque maintenant, ça met un sacré bazar (je viens de renouveler ma souscription Armor pour le système RBR850/RBS850 et regardez à quoi cela ressemble dans les screenshots...). Et aussi parceque je dois prendre une décision pour faire évoluer mon infra wifi à la maison (passage à la fibre).

Pour info: je suis aussi souscripteur en parallèle d'un abonnement chez Bitdefender directement, Ultimate Security Plus

(avant Premiums Security Plus et avant encore un autre nom, ça change au fil des évolutions des solutions et surtout du contenu des packages qui évolue avec le temps, et c'est une bonne chose!), Autant vous dire que l'interface Bitdefender Central est nettement plus propre, plus détaillée, plus fonctionnelle. Je n'avais pas renoncé à mon abonnement en direct chez Bitdefender en partie à cause des bugs rencontrés dans l'interface Armor.... par exemple pour la gestion des appareils. La version Armor semble être une version cheap en terme d'administration comparé à la version d'origine. Et donc pour mes mobiles et postes de travail, je préférais rester sur l'interface Bitdefender Central, et donc conserver un abonnement chez Bitdefender, le Armor étant surtout utilisé pour tous mes équipements IoT (une bonne quarantaine) avec des flux transitant via mon infra RBR/RBS.

Côté Bitdefender central avec mon autre souscription, donc NON Netgear, là c'est propre... depuis plus de 12 ans que je suis client en direct chez Bitdefender (je viens de regarder c'est la plus vieille commande que je retrouve), jamais eu de soucis avec leur interface de gestion centrale (qui n'existait pas au tout début, puis a été mise en place et a évolué pour proposer une ergonomie de plus en plus optimale au fil d'ajout de fonctionnalités).

Cyril6700_3-1735901948702.png

Et donc côté produits Netgear enregistrés, voici ma liste. Le RAX120 n'y figure pas, logiquement puisque je l'avais retourné après le test qui m'avait fait préférer la solution RBR/RBS. 

Cyril6700_4-1735902199096.png

Donc voilà, ce que je demande, c'est que le RAX120 soit supprimé de mon interface web Armor, que le bug que vous verrez sur un des screenshots (**MISSING KEY**) soit corrigé car oui j'ai bien renouvelé ma souscription pour Armor sur le RBR850, j'ai confirmation de la transaction Paypal, aussi dans mon application Orbi pour la gestion de mon système RBR/RBS.  Screenshot du mail reçu de Paypal:

Cyril6700_5-1735902593973.png

Et donc enfin, j'aimerais que l'ergonomie, les fonctionnalités, et la stabilité de l'interface Armor soient comparables à celle de l'interface Bitdefender Central. Ce qui n'est pas le cas, depuis des années.

En espérant qu'il vous sera possible d'adresser favorablement mes doléances,

Sincères salutations,

Cyril.

Message 4 sur 7
Cyril6700
Tutor

Cyril6700_0-1735905861862.png

Message 5 sur 7
Cyril6700
Tutor

J'ai passé 20 minutes à écrire ma réponse!! Et elle est perdue... je suis furax

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Cyril6700

Votre message n'a pas été supprimé mais était en attente de validation au vu des informations qu'il contient 😉

Dans l'onglet Tableau de bord y a t-il une option pour voir tous les appareils ? Le RAX120 apparait-il ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 220 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation