Répondre

vlan

bluedark
Aspirant

vlan

Bonjour à tous,

Je recherche à ajouter 2 vlan dans mon réseau. Voici, ci-dessous, un 1er schéma simplifié sur mon réseau actuel et un 2è sur ce que je voudrais faire.

 

reseau actuel 

reseau avec futurs vlan 

 

Je voudrais donc ajouter 2 vlans pour isoler des ordinateurs. Je voulais déjà savoir si c'est bon au niveau des branchements réseau ?
Ensuite, est-ce que je peux mettre les 2 vlans sur le même réseau 172.16.0.0/16 sans toute fois qu'ils aient accès entre eux et au LAN existant ?

Enfin, je voudrais avoir accès à internet dans chacun des vlan. Mon problème est que depuis les vlans, soit j'ai accès à tout le réseau, soit je reste bloqué sur le cisco et je n'arrive pas à aller plus loin.
Merci d'avance !

Model: GS724TPv2|24-Port Gigabit Ethernet PoE+ Smart Managed Pro Switch with 2 SFP Ports
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: vlan

Bonjour @bluedark

 

Pouvez-vous me préciser si votre réseau va comporter un switch ou 3 ? Car dans votre deuxième schéma 3 switchs sont représentés.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
bluedark
Aspirant

Re: vlan

Mon 2è schéma est le futur réseau voulu, pour l'instant il n'y a que le switch Netgear actuellement.

J'ai ajouté 2 switch sur le 2è schéma mais je ne sais pas s'ils sont vraiment utiles. Est-ce que je peux regrouper le lan et les 2 vlans sur le même switch ?

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: vlan

Bonjour @bluedark,

 

Avez-vous consulté cet article sur la création de VLANs sur le switch GS724TPv2 ?

 

How to create Layer 2 VLANs on NETGEAR ProSAFE Switches

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1202 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation