Répondre

Re: Débit 5.85Gbits/s

OlProG
Tutor

Débit 5.85Gbits/s

Bonjour,

J'ai acheté, il a quelques temps ce MS510TXUP, pour mon réseau personnel/entreprise. Je suis un développeur et formateur en Informatique. Je souhaitez utiliser un point d'accès Wifi en POE. J'ai donc acheté en plus du switch le WAX630E.
J'ai câblé certaines pièces de chez avec du catégorie 7 (S/FTP Câble blindé CAT7 4x2x23 AWG 0.56mm CU).

Lorsque je fais des tests de débits entre mon serveur Unraid avec une carte réseau Asus XG-C100C et mon Mac Studio, donc 10Gb/s, je n'obtiens pas plus de 6Gb/s malgré plein de tests.

Ne connaissant pas grand chose dans les switchs administrables de niveau 2/3, et je dirais même en réseau, j'aurai aimé savoir si il y a une possibilité que le switch ralentisse le débit ?

 

Excellente journée.

OlProG_1-1690130365947.png

 

Message 1 sur 7
schumaku
Guru

Re: Débit 5.85Gbits/s

Unraid server is better discussed in an Unraid community. The possible performance depends on the Unraid hardware platform, the number of storage blocks (disks), and last but not least the logical layout of your storage system. Undoubted, the MS510TXUP is able to handle a total throughput of near to 10 Gb/s. Limitations are always in the storage systems, further on the workstations participating. The Mac Studio, permitting it's all SSD, does not cause a big limitation. 

Message 2 sur 7
OlProG
Tutor

Re: Débit 5.85Gbits/s

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. J'utilise iperf3 afin de mesurer le débit. Celui-ci ne dépend pas des disques durs.

 

De plus, je suis avec un SSD M.2 avec des écritures à plus de 10Gb/s.


Si je ne me trompe, iperf3 ne prend pas en compte les disques durs, ce sont des données brutes.

Je vais envoyer un message tout de même sur le forum de Unraid afin de voir si ça peut venir de Unraid. J'essaierai cette semaine de monter un Ubuntu en live afin de tester.

Excellente soirée.

Message 3 sur 7
schumaku
Guru

Re: Débit 5.85Gbits/s