Répondre

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

lusojac
Tutor

NAS indetectable depuis le changement de box

bonjour, à vous

voici mon problême mon nas qui fonctionnait avec ma freebox ne fonctionnent plus avec la box sfr.

j'ai donc compris que n'etant pas sur le même réseau ( free 192.18.1.1 et sfr 192.168.0.1) , il fallait que je passe mon nas en ip 192.16.1.xxx donc j'ai branché le nas en direct sur l'ordi et avec raidar.

raidar voit le nas mais impossible d'atteindre la page d'administration.

j'ai donc sur l'ordi changé d'adresse ip en 192.168.0.12 la pareil pas d'accés à la page administration,mais lorsque je click sur parcourir il m'ouvre un explorateur avec l'adresse du nas dans la parti reseau mais elle est vide.

pourriez-vous m'aider mour que je puisse récuperer l'accés au nas car là,je ne vois pas ou ça cloche.

merci beaucoup de votre intéret à mes soucis

mon nas est un rn 10200

lusojac

Message 1 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

Bonjour,

 

Avais-tu mis ton NAS en adresse IP statique ou dynamique?

As-tu essayé un reboot?

 

Sinon tu peux faire un OS reinstall, ca efface tous les parametres du NAS sans toucher aux données. Donc connecter sur ta box SFR avec son serveur DHCP actif tu fais le OS reinstall et tu prends la nouvelle IP grace a raidar.

https://kb.netgear.com/22892/How-do-I-access-the-boot-menu-on-my-ReadyNAS-102-202-212-or-312?cid=wmt...

 

Message 2 sur 7
lusojac
Tutor

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

bonjour,

désolé pour la longueur de la réponse, mais je n'étais pas disponible.

j'ai bien fait un os reinstall et j'ai bien mon adresse ip qui à été remise en ip dynamique  avec le dhcp.

donc maintenant l'ip correspond bien à une adresse reseau local. mais je n'es toujours pas accés au nas autre qu'il soit visible dans l'explorateur et raidar.

j'avais déjà eu cela un fois et aprés dépannage du service technique netgear, j'avais dû faire un factory reset.

ton avis me sera utile pour savoir si je le refait (j'ai quasient toutes mes données sur un autre disque) mais si peux l'eviter cela serait bien vu le temps de transfert ou existe-t-il une autre manip pouvant me sauver.

merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre.

cordialement

jacques

Message 3 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

recupere l'adresse IP du NAS

dans la barre d'adresse de l'explorateur windows tape : \\IP_DU_NAS et valide

est-ce que tu vois les partages?

Message 4 sur 7
lusojac
Tutor

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

non pas das l'explorateur, il m'indique que le dossier est vide.

par contre comme je te l'ai dit dans le réseau de l'explorateur le nas apparait avec ce nom: NAS-34-7F-23.

quand je clique dessus j'ai deux dossiers :data et home qui tout les deux me mettent une page d'indentification mais qui refuse le nom admin et le mot de passe password?

donc je ne suis pas trés optimiste pour la recupération.

cordialement

jacques

Message 5 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

Accedes-tu a l'interface web du NAS?

Si tu n'y arrives pas, il va failloir tout réinstaller ou appeller le support technique

Message 6 sur 7
lusojac
Tutor

Re : NAS indetectable depuis le changement de box

merci de ta réponse, oui je crois que je vais devoir faire un factory reset car non je n'ai toujours pas accés à la page web du nas.

je te remercie  encore du temps passé avec moi.

cordialement

jacques

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3584 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation