Répondre

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

DELAUNEY
Aspirant

Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonjour, j'au un nouveau problème sur mon Readynas, je n'arrive plus à accéder aux dossiers de partages que ce soit via la page d'administration (via google chrome) et l'onglet partage ou via windows exploreur et partage réseau.

 

J'ai essayé de redemarrer plusieurs fois mon NAS mais sans résultats

 

Je n'arrive pas à joinre le journal en fichier joint, il n'accepte pas l'extension .zip

 

Quelles captures d'écrans pour écentuellement vous aider à visualsier au mieux ma problématique.NasTouf1.PNG

NasTouf2.PNG

 

NasTouf3.PNG

 

Par avance merci pour votre aide.

Model: rn31222d|readynas 300 series 2- bay (2x 2tb desktop)
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonjour @DELAUNEY,

 

Et désolée du délai.

Donc aux vues des logs c'est un souci de Btrfs corruption.

Donc on a ici plusieurs solutions et tout va dépendre de savoir si vous disposez d'une sauvegarde de ces fichiers.

Si vous n'en avez pas: vous pourriez entrer en contact avec le support et ils vous aideront pour la récupération mais ceci est un service payant.
Si vous en avez une: ous pouvez également revenir aux paramètres d'usine et recommencer ce qui entraîne la perte des données.

Il devrait vous être possible de redémarrer un instant l'appareil BTRFS pour le tromper et le volume serait "Lecture / Écriture" pendant un moment avant de revenir à "Lecture seule". Le système de fichiers BTRFS fait cela pour se protéger des dommages supplémentaires. Ce laps de temps pourrait vous servir à sauvegarder les données.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
DELAUNEY
Aspirant

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Alors personne pour m'aidé ? je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

 

Merci de m'aider à résoudrer ce problème.

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonjour @DELAUNEY,

 

 

Avez-vous essayé d'accéder au ReadyNAS en passant par RAIDAR?

Quel est la version du firmware du ReadyNAS?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
DELAUNEY
Aspirant

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonsoir merci pour votre aide.

 

Via raidar j'accède bien à la page administration, par contre si fait parcourir j'arrive sur une dossier vide.

La version du firmware est : 6.9.5, je crois que c'est la dernière.

 

C'est comme si le dossier racine était inexistant ?

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonjour @DELAUNEY,

 

 

Pourriez-vous m'envoyer les logs du ReadyNAS en MP?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

Bonjour @DELAUNEY,

 

Et désolée du délai.

Donc aux vues des logs c'est un souci de Btrfs corruption.

Donc on a ici plusieurs solutions et tout va dépendre de savoir si vous disposez d'une sauvegarde de ces fichiers.

Si vous n'en avez pas: vous pourriez entrer en contact avec le support et ils vous aideront pour la récupération mais ceci est un service payant.
Si vous en avez une: ous pouvez également revenir aux paramètres d'usine et recommencer ce qui entraîne la perte des données.

Il devrait vous être possible de redémarrer un instant l'appareil BTRFS pour le tromper et le volume serait "Lecture / Écriture" pendant un moment avant de revenir à "Lecture seule". Le système de fichiers BTRFS fait cela pour se protéger des dommages supplémentaires. Ce laps de temps pourrait vous servir à sauvegarder les données.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 7
DELAUNEY
Aspirant

Re: Pas d'Accès aux dossiers partagés

N'ayant pas top le choix je vais passer en mode lecture seul afin de pouvoir sauvgarder les données sur d'autres support en espérant avoir assez de place disponibles pour couvrir les besoins. ensuite je vais reboter au réglages d'usines.

 

Merci pour votre aide, même is je n'ai pas vraiement compris le problème de "Btrfs corruption" et surout d'ou cela à pu venir.

 

Comprendre c'est pouvoir agir en connaissance de cause et surtout ne pas rtomber dans les mêmes travers.

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2873 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation