Répondre

Racine Corrompue

PapyBoulou
Aspirant

Racine Corrompue

Bonjour, 

le nas reste allumé, aucune action ne fonctionne, message Racine corrompue,  reset ne fonctionne pas

merci de m'aider

Model: readynas rnd2210v2|readynas duo v2
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Racine Corrompue

Bonjour @PapyBoulou,

 

Comment le problème est apparu ? Après une mise à jour du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
PapyBoulou
Aspirant

Re: Racine Corrompue

En fin d'un reformatage au bout de 3 heures plus aucune activité   sur les voyants des disques simplement le voyant   de marche   reste  allumé.

Impossible d'arrêter   le nas sauf en débranchant   l'alimentation.

 

Message 3 sur 8
PapyBoulou
Aspirant

Re: Racine Corrompue

Abandon définitif   de la marque   netgear

Trop de   soucis   et  personne pour aider.

Adieu.

 

Message 4 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Racine Corrompue

Bonjour @PapyBoulou,

 

Mais non, on ne vous oublie pas ! Je suis désolée que vous ayez pensé cela mais je faisais des recherches afin de vous aider au mieux.

 

Du coup, le problème peut venir des disques ou cela peut-être un « fail system ».

 

Quel version du firmware avez-vous ?

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé une copie écran de Raidar ?

 

Pouvez-vous essayer de mettre votre ReadyNas en Tech Support ? Avec et sans disques ? Cela fonctionne t-il ? Si oui, le problème peut venir des disques.

 

Avez-vous une copie de sauvegarde de vos données ? Avez-vous des données importantes ?

 

Je vous joins un article qui pourra vous aider avec la façon de faire un Tech Support et éventuellement un reset.

 

How do I acces the boot menu on my ReadyNas Ultra 2, Ultra 2 Plus, or Pro 2, Duo v2 ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
PapyBoulou
Aspirant

Re: Racine Corrompue

Aucun des boots ne fonctionne sauf peut-être le test mémoire   ou le   voyant    de   mise   sous   tension   glignote  

Pour   le   reste     des  tests  le   voyant de   mise   sous   tension   reste   allumé.

il   y   a   aucun   disque   dans   le   nas   j'ai   tout   retiré

Message 6 sur 8
PapyBoulou
Aspirant

Re: Racine Corrompue

Non, pendant un formatage.

le voyant du nas reste allumé en permanence, impossible   de   l'arrêter sans   le   débrancher   du   secteur

Le   double   appuis   sur   le   bouton   de marche ne   fonctionne   pas!

 

 

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Racine Corrompue

Bonjour @PapyBoulou,

 

Il semblerait qu'il y ai un problème avec le hardware du ReadyNas. Cela peut être plusieurs choses : mémoire flash, contrôleurs….

 

Dans ce cas, vous avez la possibilité de changer le ReadyNas, prendre contact avec notre support technique et acheter un contrat de récupération de données en mettant le ReadyNas en Tech Support.

Ou vous avez la possibilité de vous adresser à une société externe afin de récupérer vos données avec par exemple Air Linux.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2696 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation